Retrouver windows 8 et me debarraser du 8.1

Résolu/Fermé
shaolingfighting Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 21 mars 2014 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2014 à 10:53
Bonjour,
j'ai un pc sony venu avec windows 8,il a eu une mise a jour qui m'a fait migrer vers le windows 8.1 et je veux retrouver le 8,losrque je tente de reinitialiser mon pc pour qu'il retouve sa config d'origine çà e marque "lecteur où le systeme est installé est verouiller" et il faur le deverouiller pour faire ma reinitialisation,comment puis-je faire merci

A voir également:

2 réponses

Ender-events Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 51
21 mars 2014 à 23:46
Pourquoi ?
Je te conseille de gardez Win8.1.
0
Bonsoir, je pense que c'est le fameux BitLocker activé par défaut qui fait bien son boulot , il n'est pas là pour rien protège en écriture les fichiers du système pour éviter de chipoter .
Il existe 2 manipulations pour le désactiver sur Windows 8.1 et Windows Server R2 2012 ne fonctionne pas sur Windows RT
soit par "paramètres de changement de PC" ou par l 'éditeur du registre en modifiant une clé hexadecimal de BitLocker
Manipulation existante mais trop risquée je ne te donnerai pas la marche à suivre sous peine de planter Windows système .
Restauration a une date antérieure ou actualisation sans perte de donnée autre option disponible
0
shaolingfighting
22 mars 2014 à 00:29
donc çà veut dire qu'il n'y aucune solution pour m'aider?
0
https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
Attention ,PC portable rester en mode secteur pas batterie processus long donc demandera beaucoup d'énergie " épuisement de la charge des batteries " risque de plantage .
Voir avec SAV SONY ou MICROSOFT si cela ne fonctionne pas .
ACTUALISER sans perte de donnée & restauration à une date antérieure autre option disponible
0
shaolingfighting Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 01:54
merci beaucoup je viens de retrouver l'integralité de mon pc,super genie mec
0
De rien , tu avais surement utilisé un autre mode , un paramètre plus poussé peut-être sans passer par le bureau ?
Tant mieux si ça fonctionne , attention se rendre dans Windows Update pour installer toutes les mises à jour importantes & facultatives aussi se rendre dans Windows Store pour réinstaller les applications , il ne faut pas que Windows 8.1 soit par défaut si non il sera de nouveau réinstallé .
Surveiller aussi le ou les comptes Microsoft l'accès au compte parfois modifié "ordre du clavier " exemple tu tapes comme d'habitude ton ID et mot de passe et sous WIN8 cela ne fonctionne plus le clavier a aussi basculé voir paramètre langue & région ou devenu QUERTY / AZERTY.
Pour les distraits du chipotage , Windows 8 intègre WINDOWS.OLD .
0