PC portable "blagueur" qui ne démarre "presque" plus
gdub345
-
gdub341 -
gdub341 -
Bonjour,
Mon PC portable (Asus N56V, intel core i5) a un comportement improbable.
Je peux le démarrer, j'ai le droit à un bel écran noir, gris parfois. Parfois, j'ai un pop-up qui s'affiche (un pop-up inutile qui s'affichait à chaque démarrage, qui m'ennuyait bien d'ailleurs). Je peux deplacer ce pop-up avec ma souris (tout le reste est noir). Si je ne fais rien, l'ordi fini par se mettre en veille.
Le disque dur fait beaucoup de bruit.
J'ai testé de le connecter sur un autre écran, même chose.
Avant que ne se produise ce crash, mon PC s'est mis à être extremement lent (j'ai cru à un virus).
Bref, est-ce grave docteur ?
Il est si jeune mon PC, il n'a qu'un an :(
Que puis-faire ?
Merci d'avance :)
Guillaume
Mon PC portable (Asus N56V, intel core i5) a un comportement improbable.
Je peux le démarrer, j'ai le droit à un bel écran noir, gris parfois. Parfois, j'ai un pop-up qui s'affiche (un pop-up inutile qui s'affichait à chaque démarrage, qui m'ennuyait bien d'ailleurs). Je peux deplacer ce pop-up avec ma souris (tout le reste est noir). Si je ne fais rien, l'ordi fini par se mettre en veille.
Le disque dur fait beaucoup de bruit.
J'ai testé de le connecter sur un autre écran, même chose.
Avant que ne se produise ce crash, mon PC s'est mis à être extremement lent (j'ai cru à un virus).
Bref, est-ce grave docteur ?
Il est si jeune mon PC, il n'a qu'un an :(
Que puis-faire ?
Merci d'avance :)
Guillaume
A voir également:
- PC portable "blagueur" qui ne démarre "presque" plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
J'ai Windows 8
Et sinon, de temps en temps, j'ai "Aptio setup utility" qui se lance au démarrage.
Pensez vous que c'est un probleme materiel ou potentiellement un virus ?
Ça m'ennuie de reinstaller windows si je peux m'en passer (perdre mes données ne me réjouis pas, et je n'ai pas d'ordi pour graver le cd). Et mon PC est peut être encore sous garantie (j'ai dépassé la date de 2 jours..).
Merci d'avance !
Guillaume