Aucun drivers de la Cintiq 22HD TOUCH ne marchent

Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 21 mars 2014 à 10:16
 samantaphoto - 31 déc. 2015 à 21:56
Bonjour,

Actuellement en possession d'une Cintiq 22HD TOUCH, je suis dans l'incapacité d'utiliser le stylet et le control panel. Pourtant les bios sont activés (en témoigne la LED bleu qui s'allume lors du contact du stylet)

J'avais installé dans l'ordre les drivers 635-2, 635-3, 636-3 et même le 637-6 qui normalement n'est pas conçu pour les plateforme Vista mais qui était le seul a vaguement marcher... me demandez pas pourquoi lol

Toujours est il que je cherche une vrai solution et il doit bien y avoir un drivers qui ne soit pas capricieux sur Google.
Depuis le site du revendeur on n'a le choix de télécharger que les dernières versions des mises à jours de chacun d'eux.
Existe il un site qui regroupe tous les drivers pour Cintiq?
Sans être sarcastique, y a t il d'autre moyens de faire marcher ce très cher produit professionnel ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les aides et avis que vous souhaitez donner :)


A voir également:

2 réponses

bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 30
24 mars 2014 à 11:02
Salut,

Au risque de paraitre relou, je te conseille de faire une réinstall propre des pilotes :
https://tablettegraphique.pro/reinstaller-pilotes-tablette/

Il existe des vieilles versions des pilotes, mais ça ne résoudra rien, les pilotes récents supportent Vista.
0
samantaphoto
31 déc. 2015 à 19:11
Bonjour,

J'ai exactement la meme tablette que vous depuis novembre 2014 et je ne peu utiliser le stylet et sous photoshop c'est la grosse M... !!!! du coup je l'utilise comme 2 eme écran !!! en espèrent trouver la solution a mon problème un jour, sous photochop quand j'arrive a tous configurer au mieux pour dessiner il faut que j'appuie fort que j'attend un "clic" et ça dessine,avez-vous trouvé la solution ?

Configuration: Mac OS X (10.10.5) / Safari 9.0.2
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
31 déc. 2015 à 21:24
Bonsoir,

non à l'époque je n'ai pas trouvé de solution et ai été obligé d'acheter un mac pour que mon produit marche. Il a d'ailleurs parfaitement marché jusqu'à il y a 3 semaines. Mais j'ai un autre problème maintenant.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32923486-moniteur-avec-cable-dvi-non-detecte-sur-imac#p32973132
Bienvenue dans l'ère de la technologie...


Ton problème à l'air de venir du calibrage de ton stylet qui ne se fait pas correctement. Déjà, ne bourrine surtout pas ta mine sur l'écran ! Tu vas défoncer ton matériel.
Après, peut être qu'il s'agit d'une malfonction et je t'invite à prendre contact avec Wacom si ce n'est pas encore fait.
Ça peut venir du driver mal installé. As tu vérifié que tu as le dernier ?
Ça peut aussi venir d'un problème de câble USB. Est ce qu'il est bien branché ?
Est ce que ta Cintiq est bien prise en charge dans tes préférences système/ tablette Wacom ?
Peut être que c'est aussi ton stylet qui est abimé ou défaillant. Ne le pose pas à l'horizontale, mais toujours dans son étui.
0
samantaphoto
31 déc. 2015 à 21:56
Je te remercie pour ta reponse rapide ! j'ai bien installé le nouveau driver , j'ai meme desinstallé plusieurs fois et reinstaller , d'ailleurs lorsque le driver est desinstaller je peu écrire normalement sur ma tablette avec photoshop, il y a un probleme de calibrage seulement... mais dés que le drive est réinstaller rebelotte !...
0