Vb.net windows form quel commande pour éteindre le pc ??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2014 à 07:54
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2014 à 19:47
Bonjour ,

je suis débutant en vb et je voudrais mettre un timer qui éteint le pc au bout d'un certain temps.
Mais le problème se que je ne c'est pas quel commande utiliser pour désigné l'ordinateur et lui dire de s'éteindre



merci de votre aide :-)

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2014 à 11:23
pour plus de précision voila se que j'ai fait et qui ne marche pas

J'ai fait un petit programme simple (application Windows form) dans la quel j'ai juste mis 1 bouton (btn1) et a l'intérieur du bouton j'a testé plusieurs code mais a chaque fois la fenêtre se duplique et mon ordinateur reste allumé .


Public Class Form1
 
    Private Sub btn1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn1.Click
        Process.Start("shutdown.exe", "-s -t 10")
    End Sub
End Class




J'utilise Visual Studio 2010 Ultimate.
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2014 à 11:06
heu... ben non

je veux faire un programme qui éteint l'ordinateur au bou d'un certain temps

exemple tu part de cher toi ton ordi et allumé avec un téléchargement en cour ben tu utilise le programme pou qu'il s'éteingne une heure plus tard
0
clubdedub7 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 4
22 mars 2014 à 19:23
Bonsoir,

Veuillez ne pas l'utiliser à des fins malveillants.
L'application shutdown de System32 permet d'éteindre l'ordinateur en recevant une commande ligne.

R pour redémarrer.
T pour insérer un délais
S pour éteindre.

Donc dans votre cas, le code à executer est:
shell("shutdown -s -t 10")


Cela va executer en lancement rapide l'application shutdown et y inclure les commandes de ligne.

J'espère t'avoir aidé,
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2014 à 19:47
bonjour alors voila la commande:

shell("shutdown -s -t 10")

duplique juste la fenêtre principal mais ne provoque pas l'arrêt de l'ordinateur.

la commande qui marche sous vb.net Windows Form est :

Process.Start("C:\Windows\System32\shutdown.exe", "-s -t 10")


merci a labtec__007 pour cette réponse

source https://openclassrooms.com/forum/sujet/vb-net-commande-shutdown-ne-fonctionnant-pas-62797#message-85510656
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rimolas Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 94
21 mars 2014 à 10:57
Tu veux créer un virus quoi.
-2