[Visual Basic 2010] Mettre un texte différent sur une NotifyIcon

Fermé
loickiko Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - Modifié par loickiko le 20/03/2014 à 20:15
clubdedub7 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 21 mars 2014 à 23:28
Bonjour,

j'essaie de récupérer, sur la page du WebBrowser, un id soit :
 <div id="NOMDELID" class="txt1">TEXTE A RECUPERER</div> 


afin de le mettre sur une NotifyIcon,
Exemple :

TITRE NOTIFICATION
TEXTE A RECUPERER


je ne sais absolument pas comment récupérer le TEXTE A RECUPERER mais je pense avoir une idée pour faire la NotifyIcon (du moins un texte fixe)

            .BalloonTipIcon = ToolTipIcon.None ' Icône information de Windows.
            .BalloonTipTitle = "TITRE NOTIFICATION" ' Titre du message.
            .BalloonTipText = je ne sais pas ' Corps du message.


Voilà, merci de me répondre, c'est gentil et ça peut aider tout le monde, notez que je suis débutant (vraiment beaucoup :P)

EDIT : J'ai réussis à récupérer le TEXTE A RECUPERER, mais je ne sais pas comment le mettre dans la NotifyIcon, sachant que mon TEXTE A RECUPERER s'appelle Titre.:D

j'ai essayé des trucs du style :
.BalloonTipTitle = "Titre de la NotifyIcon" ' Titre du message.
.BalloonTipText = Titre ' Corps du message.


mais rien,
le problème ne vient pas de TEXTE A RECUPERER car
MessageBox.Show(Titre)

fonctionne
merci de m'aider :D
A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
21 mars 2014 à 17:03
Bonjour,

et en faisant simplement cela:

 With NotifyIcon1
.Text = "Titre.:D "
End With


0
clubdedub7 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 4
Modifié par clubdedub7 le 21/03/2014 à 18:32
Bonjour,

Je vous présente un exemple de mon code, je pense que cela pourrait vous aider.
=>

Dim TitreTiranium as string = "mon titre" 'on déclare le titre en tant que string
Dim CorpsTiranium as string = "Le corps du message" 'On déclare le corps du message

Notifyicon1.visible = true 'On affiche l'icône dans la barre des tâches

Notifyicon1.BalloonTipTitle = TitreTiranium 'on insère le titre qu'on as récemment déclaré
Notifyicon1.BalloonTipText = CorpsTiranium 'pareil pour le corps

Notifyicon1.showballontip(9000) 'On affiche le message ballon pendant 9000 millisecondes.

Développeur de Tiranium Anti-Virus - Tiranium-AntiVirus . Com
0
loickiko Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
21 mars 2014 à 22:14
Merci, mais moi à
.BalloonTipText = Titre ' Corps du message.

il me met une erreur, sachant que j'ai mis
 Dim Titre As String = WebBrowser1.Document.GetElementById("ID").GetAttribute("TRUC")

il me met une erreur :S

+nouveau problème, j'avais utilisé comme page d'exemple youtube, mais avec mon "vrai" site,

voici youtube :
<span id="eow-title" class="watch-title yt-uix-expander-head" title="ceci est le titre" dir="ltr">ceci est le titre</span>


voici le "vrai" site :
<div id="artist" class="txt1">ceci est le titre</div>


on peut nettement voir la différence, donc j'ai encore et toujours besoin de vous ^^
0
clubdedub7 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 4
Modifié par clubdedub7 le 21/03/2014 à 23:28
Bonsoir,
D'accord je vois :)
Si tu me permets, je vais ré-écrire ton code :)



  Dim prendre_lindex As String = WebBrowser1.DocumentText.Substring(WebBrowser1.DocumentText.IndexOf("txt1" & Chr(34)), WebBrowser1.DocumentText.Length - WebBrowser1.DocumentText.IndexOf("txt1" & Chr(34)))
        ' On prend lindex du => txt1"
        prendre_lindex = prendre_lindex.Substring(prendre_lindex.IndexOf(">") + 1, prendre_lindex.Length - prendre_lindex.IndexOf(">") - 1)
    'on coupe pour prendre uniquement le texte après >

        prendre_lindex = prendre_lindex.Substring(0, prendre_lindex.IndexOf("<"))
 'on coupe pour prendre uniquement le texte avant <

Notifyicon1.BalloonTipText = prendre_lindex 'on insere le resultat dans le ballon
Notifyicon1.showballontip(6000) 'et on laffiche pour finir



Voilà, tout est déjà présent dans ce code, tu n'as plus qu'à le copier et coller :)
J'espère t'avoir aidé,
Bonne soirée.

Développeur de Tiranium Anti-Virus - Tiranium-AntiVirus . Com
0