[Visual Basic 2010] Mettre un texte différent sur une NotifyIcon
loickiko
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
clubdedub7 Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
clubdedub7 Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaie de récupérer, sur la page du WebBrowser, un id soit :
afin de le mettre sur une NotifyIcon,
Exemple :
TITRE NOTIFICATION
TEXTE A RECUPERER
je ne sais absolument pas comment récupérer le TEXTE A RECUPERER mais je pense avoir une idée pour faire la NotifyIcon (du moins un texte fixe)
Voilà, merci de me répondre, c'est gentil et ça peut aider tout le monde, notez que je suis débutant (vraiment beaucoup :P)
EDIT : J'ai réussis à récupérer le TEXTE A RECUPERER, mais je ne sais pas comment le mettre dans la NotifyIcon, sachant que mon TEXTE A RECUPERER s'appelle Titre.:D
j'ai essayé des trucs du style :
mais rien,
le problème ne vient pas de TEXTE A RECUPERER car
fonctionne
merci de m'aider :D
j'essaie de récupérer, sur la page du WebBrowser, un id soit :
<div id="NOMDELID" class="txt1">TEXTE A RECUPERER</div>
afin de le mettre sur une NotifyIcon,
Exemple :
TITRE NOTIFICATION
TEXTE A RECUPERER
je ne sais absolument pas comment récupérer le TEXTE A RECUPERER mais je pense avoir une idée pour faire la NotifyIcon (du moins un texte fixe)
.BalloonTipIcon = ToolTipIcon.None ' Icône information de Windows. .BalloonTipTitle = "TITRE NOTIFICATION" ' Titre du message. .BalloonTipText = je ne sais pas ' Corps du message.
Voilà, merci de me répondre, c'est gentil et ça peut aider tout le monde, notez que je suis débutant (vraiment beaucoup :P)
EDIT : J'ai réussis à récupérer le TEXTE A RECUPERER, mais je ne sais pas comment le mettre dans la NotifyIcon, sachant que mon TEXTE A RECUPERER s'appelle Titre.:D
j'ai essayé des trucs du style :
.BalloonTipTitle = "Titre de la NotifyIcon" ' Titre du message. .BalloonTipText = Titre ' Corps du message.
mais rien,
le problème ne vient pas de TEXTE A RECUPERER car
MessageBox.Show(Titre)
fonctionne
merci de m'aider :D
A voir également:
- [Visual Basic 2010] Mettre un texte différent sur une NotifyIcon
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Visual c++ 2019 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je vous présente un exemple de mon code, je pense que cela pourrait vous aider.
=>
Dim TitreTiranium as string = "mon titre" 'on déclare le titre en tant que string
Dim CorpsTiranium as string = "Le corps du message" 'On déclare le corps du message
Notifyicon1.visible = true 'On affiche l'icône dans la barre des tâches
Notifyicon1.BalloonTipTitle = TitreTiranium 'on insère le titre qu'on as récemment déclaré
Notifyicon1.BalloonTipText = CorpsTiranium 'pareil pour le corps
Notifyicon1.showballontip(9000) 'On affiche le message ballon pendant 9000 millisecondes.
Développeur de Tiranium Anti-Virus - Tiranium-AntiVirus . Com
Je vous présente un exemple de mon code, je pense que cela pourrait vous aider.
=>
Dim TitreTiranium as string = "mon titre" 'on déclare le titre en tant que string
Dim CorpsTiranium as string = "Le corps du message" 'On déclare le corps du message
Notifyicon1.visible = true 'On affiche l'icône dans la barre des tâches
Notifyicon1.BalloonTipTitle = TitreTiranium 'on insère le titre qu'on as récemment déclaré
Notifyicon1.BalloonTipText = CorpsTiranium 'pareil pour le corps
Notifyicon1.showballontip(9000) 'On affiche le message ballon pendant 9000 millisecondes.
Merci, mais moi à
il me met une erreur, sachant que j'ai mis
il me met une erreur :S
+nouveau problème, j'avais utilisé comme page d'exemple youtube, mais avec mon "vrai" site,
voici youtube :
voici le "vrai" site :
on peut nettement voir la différence, donc j'ai encore et toujours besoin de vous ^^
.BalloonTipText = Titre ' Corps du message.
il me met une erreur, sachant que j'ai mis
Dim Titre As String = WebBrowser1.Document.GetElementById("ID").GetAttribute("TRUC")
il me met une erreur :S
+nouveau problème, j'avais utilisé comme page d'exemple youtube, mais avec mon "vrai" site,
voici youtube :
<span id="eow-title" class="watch-title yt-uix-expander-head" title="ceci est le titre" dir="ltr">ceci est le titre</span>
voici le "vrai" site :
<div id="artist" class="txt1">ceci est le titre</div>
on peut nettement voir la différence, donc j'ai encore et toujours besoin de vous ^^
Bonsoir,
D'accord je vois :)
Si tu me permets, je vais ré-écrire ton code :)
Voilà, tout est déjà présent dans ce code, tu n'as plus qu'à le copier et coller :)
J'espère t'avoir aidé,
Bonne soirée.
D'accord je vois :)
Si tu me permets, je vais ré-écrire ton code :)
Dim prendre_lindex As String = WebBrowser1.DocumentText.Substring(WebBrowser1.DocumentText.IndexOf("txt1" & Chr(34)), WebBrowser1.DocumentText.Length - WebBrowser1.DocumentText.IndexOf("txt1" & Chr(34))) ' On prend lindex du => txt1" prendre_lindex = prendre_lindex.Substring(prendre_lindex.IndexOf(">") + 1, prendre_lindex.Length - prendre_lindex.IndexOf(">") - 1) 'on coupe pour prendre uniquement le texte après > prendre_lindex = prendre_lindex.Substring(0, prendre_lindex.IndexOf("<")) 'on coupe pour prendre uniquement le texte avant < Notifyicon1.BalloonTipText = prendre_lindex 'on insere le resultat dans le ballon Notifyicon1.showballontip(6000) 'et on laffiche pour finir
Voilà, tout est déjà présent dans ce code, tu n'as plus qu'à le copier et coller :)
J'espère t'avoir aidé,
Bonne soirée.