Sauvegarde fichiers : pc endommage

Résolu/Fermé
katedu62 - 19 mars 2014 à 22:06
 katedu62 - 19 mars 2014 à 22:54
Bonsoir,

Je ne sais pas si je m'adresse dans la bonne section, veuillez me rediriger si ce n'est pas le cas, désolée d'avance.

Alors je m'explique, mon pc ne démarre plus, il reste bloqué sur un "windows charge les fichiers" puis sur un écran noir avec le curseur de la souris que je peux bouger.

J'ai essayé plusieurs solutions et rien ne marche. Je suis une quiche en informatique donc j'ai dans l'optique de formater pour ne plus être ennuyée mais j'ai des fichiers que j'aurais aimé récupérer avant.. Est- il possible sans accéder au "menu" de récupérer mes données via clef usb avec logiciels ou autre ?

Merci pour votre future aide !
A voir également:

4 réponses

dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
Modifié par dindoun le 19/03/2014 à 22:27
salut
si tu n'y connais rien le mieux est de laisser faire quelqu'un qui s'y connait
tu peux tenter un démarrage en mode sans échec
et donnes des indications - quel windows?
si tu formates tu n'auras plus de système ( ordi inutilisable )
1
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
19 mars 2014 à 22:49
salut
souvent les cds donnés avec l'ordi ne permettent ps de réinstaller un système mais juste de le réparer
mais réparer implique qu'ils font ce qu'ils veulent et que ca ne résouds pas forcément ton problème

la solution que je préconise est d'utiliser un cd live linux ( par exemple ubuntu ) et de copier PUIS d'utiliser tes cds
1
Merci pour ta réponse !

J'ai déjà essayé de démarrer en mode sans echec, pas de succés =/
Windows 7

Pourquoi je ne peux pas formater avec mes cds de sauvegarde ?
J'aurais toujours le même soucis ??
0
Ok ça roule, c'est ce que je viens de voir en cherchant un peu sur le net.

Merci beaucoup !
0