Fonction before Print
Bixou69
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier excel qui possède 8 onglets.
J'ai enregistré un bouton d'impression dans un de mes onglets mais cependant j'ai une Macro qui va verifier le contenu de 2 cellules dans une des feuilles avant d'autoriser l'impression.
Mon problème est que lorsque je clique sur mon bouton, on me dit que mes 2 cellules sont vides.
Comment faire pour que la macro d'autorisation ne vérifie seulement les cellules de l'onglet 1 et pas l'onlet actif...j'ai essayé ce code sans succèse :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Sheets(1).Activate
If (IsEmpty(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("L5")) = True Or IsEmpty(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("AB1")) = True) Then
MsgBox ("Please fill cell L5 (New customer?) and/or cell AB1 (Type of quote)")
Cancel = True
Else
If (ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("L5") = "YES" And IsEmpty(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("L83")) = True) Then
MsgBox ("Please quote the EDI")
Cancel = True
End If
End If
End Sub
Merci !
J'ai un fichier excel qui possède 8 onglets.
J'ai enregistré un bouton d'impression dans un de mes onglets mais cependant j'ai une Macro qui va verifier le contenu de 2 cellules dans une des feuilles avant d'autoriser l'impression.
Mon problème est que lorsque je clique sur mon bouton, on me dit que mes 2 cellules sont vides.
Comment faire pour que la macro d'autorisation ne vérifie seulement les cellules de l'onglet 1 et pas l'onlet actif...j'ai essayé ce code sans succèse :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Sheets(1).Activate
If (IsEmpty(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("L5")) = True Or IsEmpty(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("AB1")) = True) Then
MsgBox ("Please fill cell L5 (New customer?) and/or cell AB1 (Type of quote)")
Cancel = True
Else
If (ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("L5") = "YES" And IsEmpty(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("L83")) = True) Then
MsgBox ("Please quote the EDI")
Cancel = True
End If
End If
End Sub
Merci !
A voir également:
- Fonction before Print
- Fonction si et - Guide
- Print artist - Télécharger - Loisirs créatifs
- Print pratic - Télécharger - Photo & Graphisme
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires