Skype connecté pendant mon absence (infection, bugs ?).

Résolu/Fermé
rr681help Messages postés 299 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - Modifié par rr681help le 19/03/2014 à 18:19
rr681help Messages postés 299 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 18:45
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, un de mes comptes Skype (j'en ai deux) est connecté pendant mon absence. Je m'en suis rendu compte vendredi dernier, grâce à un ami qui m'a parlé à cet instant. On a ensuite discuté, et j'en suis venu à penser ceci. Cela s'est ensuite vérifié, le problème a continué.

Premièrement, je pensais que cela venait de ma tablette. Je trouvais cela tout de même bizarre, car à chaque fois que je me connecte sur ma tablette, après avoir fini, je supprime le cache et vérifie si je suis bien déconnecté. J'ai donc finalement changé mon mot de passe, il doit y avoir deux jours (cela déconnecte donc automatiquement mon compte Skype, de n'importe où), et il n'y a pas une heure, mon ami m'a signalé de nouveau cet évènement.

Je pensais également que j'aurai pu me faire "keylogger" mon compte Skype sur un autre PC (chez une personne de la famille, par exemple), mais ce n'est sûrement pas le cas, puisque j'ai changé mon mot de passe sur le PC d'où je vous écris actuellement. Aussi, j'ai un bon mot de passe et cela m'étonnerait que quelqu'un puisse le deviner deux fois de suite. Je ne me mets d'ailleurs pas en connexion automatique sur mon PC, donc même si quelqu'un venait à accéder à mon PC (j'ai une session "invité", mais on ne peut bien évidemment pas faire grand-chose dessus), il ne pourrait se connecter sans savoir mon mot de passe Skype.

Hier, et avant-hier, j'ai fait plusieurs scans. Je m'y connais un petit peu, je m'intéressais à la désinfection il y a un an (et-demi), et même si je n'ai jamais été très fort (voire même assez médiocre), je me débrouillais un petit peu. J'ai donc fait un scan avec mon antivirus (Avira), MBAM, eux n'ont rien détécté (à part Avira, mais ce sont des faux-positifs, j'en suis pratiquement convaincu).
J'ai fait un hijackthis, un ZHP et un OTL, et je les ai "analysés" avec pjjoint (de Malekal) : rien non plus, à part des faux-positifs (Nvidia notamment).

Après, peut-être qu'il est passé à côté d'une infection (à propos, ZHPDiag ne marche plus sur pjjoint, on dirait). J'ai également regardé moi-même, et rien ne m'a paru suspect, mais vu que je ne suis pas extrêmement fort...

Je fais assez attention, j'utilise Firefox que je tiens à jour (ainsi que les plugins), j'utilise Adblock, WOT et Noscript. Par contre, il m'arrive d'aller sur des sites un peu dangereux, parfois, et il m'arrive également de télécharger des cr@cks. Je sais que c'est un comble et qu'une des premières règles, est de faire très attention avec ça et même de les éviter, mais j'essaie de faire attention (restreindre avec Noscript sur les sites, prendre des cr@cks de "teams de w@rez" connues, analyser avant, etc...). La seule chose qui ait été détectée par Avira, ce sont l'un de ces cr@cks. Je ne pense pas que cela vienne d'eux, puisque j'aurai sûrement trouvé une infection ailleurs sur le système (et pas seulement sur le cr@ck en lui-même).

Je me demande donc d'où cela peut venir, je ne pense pas être infecté, enfin je ne pensais pas. Comment expliquer le fait que mon compte soit connecté, est-ce que cela pourrait être un bug, suis-je réellement hacké ? J'espère également que la personne, si elle me hack, ne pourra accéder à mes conversations (rien de bien compromettant, mais disons que les bêtises qu'on se raconte entre potes, je n'ai pas envie qu'elles se sachent forcément), savez-vous si elle peu (j'ai bien peur qu'une partie des conversations soit conservée sur les serveurs de Skype) y accéder ?
Voulez-vous les rapports des outils de scan ?

D'avance, un très grand merci pour l'attention que vous m'apporterez, et peut-être à la future aide.
Cordialement,
Rr681help
A voir également:

1 réponse

rr681help Messages postés 299 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 34
20 mars 2014 à 18:45
Je pense avoir trouvé mon problème, merci quand même à la communauté !
Solution (si ça peut en aider certains) ---> https://answers.microsoft.com/en-us/skype/forum#M14224

Je ne suis par ailleurs pas infecté, mais j'émettais cette hypothèse.
0