Arrêt long à cause d'un nettoyage dans windows

Résolu
kris22170 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kris22170 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, un amis a fait une manoeuvre (je ne sais pas quoi) pour qu'au moment de l'arrêt du PC la mémoire ou un truc dans le genre efface des données qui pourraient présenter un danger.
Je sais que mon explication est vaseuse, mais je ne vois pas comment expliquer plus.
Merci d'avance pour une éventuelle aide.
A voir également:

6 réponses

Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Bonsoir ;

Je pense que cela doit être " Vider le fichier d' échange à l' arrêt de Windows .

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_fichier_echange/page4.htm

Si c' est ça , rien à craindre . Le seul souçi étant l' arrêt plus long que la normale .

1
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

C'était attendu, vu que 1 = activé.

Il faut mettre la valeur à 0 pour désactiver cette fonctionnalité (par défaut c'est désactivé).

Il faudra redémarrer la station pour prendre effet.
1
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Passe par msconfig, onglet démarrage et vire-le....
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Bonjour,

ça ressemble au vidage du fichier de pagination à chaque extinction de la machine.

C'est effectivement long ... Si cela vous gene, demandez lui de désactiver cette fonctionnalité...

http://lmbm.free.fr/_Windows7/W7-SYS-Pagefile.html

0 : désactivé
1 : activé

-

C'est utilisé dans des environnements sécurisés, il est rare de voir cela configuré dans le grand public, à moins d'être parano ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kris22170 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci pour ces conseils. Je viens d'y entrer et il était déjà à 1.
0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Je ne peux que plussoyer l' intervention de kelux
0
kris22170 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci à tous.
Tous va bien, ça fonctionne comme avant.
@+
0