Mon ordinateur ne detecte pas mon téléphone !

Max844 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ! Mon ordinateur ne detecte pas mon telephone, je pense que mon telephone prends mon pc pour une prise car il se charge.
J'ai un xperia sp et un pc sous windows 8, Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Jibus42 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

J'ai un xperia aussi ça marche sur windows 7 :/ il le détecte dès qu'on le branche mais sur windows 8 je connais pas jpense que c'est pareil regarde si il y a pas un logiciel à télécharger
0
Max844 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour ta réponse, est ce que le fait d'avoir un cable usb non officiel y fait quelque chose ?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

C'est tout à fait normal qu'il se charge, tu peux charger un téléphone via USB sur un ordinateur, c'est aussi prévu pour ça.

Donc, ton ordinateur le détecte bien. Qu'est ce qui pose problème exactement, ça bloque ou ?
0

Merci, le pc ne fait pas de bruit quand je branche mon téléphone et il n'est pas detecter dans sony compagnon et dans l'arborescence du pc !
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Dans ce cas, il faut essayer de savoir d'où vient le problème.

Parce que pour l'instant, on ne sait pas si ça vient du téléphone, du câble, ou du PC.

Donc, a essayer :

- Brancher sur un autre PC et voir si ça fonctionne
- Brancher sur un autre port USB
- Brancher avec un autre câble, et si possible, l'officiel.

Déjà quand on aura testé tout ça, on aura une idée de ce qui peut poser problème ^^.
0

J'ai essayé les deux, mais le cable officiel est cassé ;( Cela pourrait venir de la ? ^^
0

Je crois que j'ai pas grand chose a rajouter à mon post précédent.. :)

Ça peut venir de plein de truc, du pc, du câble, de ta carte mère (port usb HS), etc.

Il faut faire les tests pour voir d'ou ça vient, et ensuite régler le problème, si on y va a l'aveuglette, on y est encore dans 2 semaines..! :))
0

D'acord, merci :)
0