Ecran Iphone bloqué et heure qui se fige

Fermé
neko68 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 19 mars 2014 à 09:56
REPARE76 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 31 août 2015 à 00:05
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec mon iphone 4s.
En effet, il arrive que le tactile de mon écran ne répond plus, mais cela que quelques secondes.
Par exemple, pour déverrouiller ou je dois insister (cela ne le fait pas toujours) ou il m'est déjà arriver de n'avoir pas pu répondre à un appel, mais j'ai pu rappeler dans la seconde après.

Mais le souci vient aussi du fait que lorsque mon écran bloque, l'heure bloque aussi. Mais elle ne se remet pas à l'heure une fois l'écran débloquer. Je suis tout le temps obligé d'aller dans les paramètres et de désactiver et réactiver l'heure automatique. C'est assez pénible, car j'ai du coup à plusieurs reprise rater mon réveil...

Car, oui, l'heure va se figer sans que je m'en rende compte.

Bref, j'ai regardé plusieurs forum et je n'ai pas encore vu de problème similaire à le mien.

Au cas où, j'ai restaurer mon iphone mais ça n'a rien changé. Mon iphone est débloqué d'origine par apple.

PS : J'ai aussi l'impression que la batterie se décharge plus vite que d'habitude, et qu'il perd assez souvent la reconnaissance de ma wifi, dans le sens où d'un coup la wifi est désactivé, et je galère a rechercher à nouveau.

Merci à vous :-) !
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 110
Modifié par fred.ml le 19/03/2014 à 13:01
Salut, effectivement ton cas n'est pas banal et je trouve inquiétant que l'heure se fige, tu as déjà restauré ton iPhone et cela n'y a rien changé...Je crois bien que ton iPhone est entrain de te lâcher, surement un problème de carte mère et si c'est le cas il n'est pas réparable.
SI ton iPhone a moins de deux ans et qu'il n'a jamais été réparé en dehors du SAV Apple, tu peux prétendre à la garantie constructeur.
Si via ton opérateur ou autre tu as une assurance panne tu peux voir avec eux.
0
neko68 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
19 mars 2014 à 14:24
Merci fred.ml

En fait, mon iphone a déjà été changé et celui actuel est neuf d'Apple depuis Aout 2013. Ma garantie Apple se terminant en octobre 2013, je ne peux plus prétendre à leur service désormais :-(
0
fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 110
Modifié par fred.ml le 20/03/2014 à 12:52
re, comme je te l'ai écris la garantie légale de tous les iPhone est de 2 ans, mais lorsque qu'un iPhone est réparé ou remplacé par Apple cela ne fait pas redémarrer la garantie, c'est toujours la date d'achat initial qui détermine le départ de la garantie.
Cela dit tu peux quand même les contacter, en disant que cela fait 7 mois qu'ils t'on remplacé l'iPhone et que celui-ci ne fonctionne plus correctement. Avec beaucoup de chance ils accepteront de te l'échanger a nouveau et si c'est pas le cas ils te proposeront l'échange standard a un prix qui peut être intéressant.
0
neko68 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
7 nov. 2014 à 07:17
Bonjour,

Je reviens à nouveau pour le même problème ! Le souci de mars dernier s'était réglé tout seul aussi bizarre que ce soit.

Mais là, c'est repartit ! Ecran tactile qui ne répond plus, heure qui se fige,.... Ajouter à ca le fait que mon iphone s'éteint et se rallume tout seul !

Bref, j'ai l'impression d'être la seule :-/ !

Est-ce que quelqu'un à le même problème et peu m'aider ? Merci à vous
0
7 nov. 2014 à 12:37
re, depuis la dernière fois, comme je te l'ai déjà écris lorsque l'heure se fige c'est une panne matériel donc je crains qu'il n'y a rien a faire...
0
J'ai eu le même probleme sur mon iphone 5s lorsque j'ai installé la mise a jour ios 8.0.1. Le probleme ne s'est plus jamais reproduit une fois que je suis passé à l'ios 8.1
0
8 nov. 2014 à 18:39
re effectivement l'ios 8.0.1 a été retiré par Apple quelques heures après son lancement a cause des problèmes que cela engendraient.
0
Ton problème perdure t il toujours ? j'ai exactement le meme probleme...
- L'heure qui se bloque, du coup il peut se passer une semaine sans que mon iphone change de jour
- L'écran qui se bloque
- la connexion wifi qui ne tient pas bien du tout
- la batterie qui ne me dit pas le bon pourcentage...Quand je le mets en charge il met du temps a indiquer qu il charge ... de 10 secondes a 1h ...
As tu résolu ton probleme ? merci !
0
Bonjour ,
Moi aussi j'ai un iphone 5c
Tout etait bien , mais une fois je mis à jour
Ios à 8.4
L'heure est plantée et les jours aussi
Je le formatais plusieurs fois mais envain
Si qlq'1 a une solution svp
0
REPARE76 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 1
31 août 2015 à 00:05
Bonsoir
Avz vous essayé de régler l'heure et la date manuellement ??
0