Comment réguler la bande passante.

Fermé
clem26071 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 18 mars 2014 à 20:15
brupala Messages postés 110549 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 18 mars 2014 à 20:33
Bonjour

Ayant actuellement une très mauvaise connexion, La moindre utilisation d'internet par n'importe quel appareil rend impossible la navigation, le stream , les jeux en ligne ...sur mon ordinateur.

Voila je cherche un moyen de "réguler" la bande passante pour chaque appareil par exemple ma soeur utilise une tablette connectée en wifi et dés lors qu'elle regarde une vidéo je ne peut plus jouer a des jeux en ligne car mon ping devient trop élevé.
Donc n'y a t'il pas un moyen de limiter la consommation de la bande passante sur la tablette de ma soeur, (par exemple par une baisse de la qualité, ou de la rapidité de chargement des vidéos)

Je me demande également si lorsque nous regardons des vidéos en même temps qui de nous deux à la meilleure "connexion" , (je suis en CPL , et le reste des appareils de ma maison sont en wifi)

Si vous avez d'autres méthodes pour m'aider à pouvoir jouer sans problème de latence , je vous écoute :)

Merci

1 réponse

brupala Messages postés 110549 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 13 835
18 mars 2014 à 20:33
Salut,
ça existe, mais sur des routeurs beaucoup plus sophistiqués que ta box, ça s'appelle la QOS et les administrateurs réseau règlent les priorités de différentes applications.
Sur les petites box d'opérateur, tu ne pourras pas, soit bloques carrément le wifi ou son adresse ip soit rien.
0