Changer de ROM Galaxy S4 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

j'ai récemment eu l'idée de rooter mon S4, du moins essayer, car j'ai télécharger une ROM mais au redémarrage l'icone supersu était bien la mais impossible d'y entrer (Aucun binaire Su n'est installé et superSu ne peut l'installer) Avec un message en dessous Si vous venez de faire la MAJ vers Android 4.3 vous de vez re-rooter manuellement votre appareil..

Et en téléchargeant Root checker celui ci m'a dit que mon téléphone n'était pas rooter...

Help svp :/

2 réponses

Messages postés
1239
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
378
Salut,
Si je comprend bien la ROM était censée rooter automatiquement ton Samsung mais ce n'est pas le cas...donc c'est pour ça qu'il te dit de le rooter manuellement.

Pour cela, ta nouvelle version d'android ( de la ROM) est la 4.3 ??

CDT
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2014

En fait je ne sait même pas si la ROM était une pré root, la je tourne sous 4.4.2 et c'était déjà le cas avant ma tentative de root, en fait maintenant ma question est est ce que je peux passer sur une autre ROM sans problème? Car l'icone SuperSU me fait hésiter..
Messages postés
1239
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
378
A bien sur, l'icone SuperSU est normalement là pour le root mais pas besoin de root pour changer de ROM.
Utilisateur anonyme
en complément pour ton info c'est knox un bootloader qu'a mis samsung le gros problème depuis android 4.3....celui compte le nombre de fois ou tu changes de rom non officielles samsung et donc il est en droit de refuser toute garantie si ton appareil tombe en panne sachant que samsung garantie leur phone deux ans.....

avant on pouvait changer sans problème suffisait de remettre une rom stock...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2014

Knox n'est pas installé sur mon tél, quand je vais dessus il me met installé
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2014

Mis à part le root etc.. Pour mon problème d'air gesture vous voyez pas de solution?
Utilisateur anonyme
si...... il est installé knox bootloader......pour vérifiez mets toi en mode download et tu verras la ligne knox.....celui dont tu parles est censé te permettre d'installer des applis securisées en gros validées par samsung...
Utilisateur anonyme
si tu as un tel nu .......sans root tu ne peux rien désinstaller.....donc non....et même si tu étais root il faut faire attention a ce que tu désinstalles au risque de déstabiliser ton appareil...il faudra que tu sois patient et t'informer a chaque fois avant de toucher a quoique ce soit.....