Marre des pubs, des sites, des logiciels qui s'imposent

Fermé
Smael54 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 18 mars 2014 à 15:42
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 19 mars 2014 à 09:12
Je ne peux pas consulter internet sans qu'il y aient une masses de pubs, de sites qui viennent polluer mon ordi. Quand ce ne sont pas les logiciels qui se téléchargent accord.

S'il vous plait donnez moi un remède pour empêcher ces invasions inopportunes. Je passe mon temps à éteindre ces pages qui souvent passent le relais à d'autres pubs. Ou bien à désinstaller des programmes que je n'ai pas sollicités.

Merci.

Smael

5 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
18 mars 2014 à 15:44
Salut,

On va passer un logiciel qui détecte et supprime les Adwares (publicités) :

=> Télécharger AdwCleaner (de Xplode) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

=> Une fois le téléchargement terminé, Démarrer le Programme (icône en forme
d'Insecte dans le dossier "téléchargements") avec Clic-droit >
"Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance avec un double-clic.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "scanner" puis sur "Nettoyer".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve à la racine du disque dur avec pour nom "ADWCleaner[Sx].txt"
(x correspond à un numéro, les fichiers les plus récents ont le numéro le plus grand).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

Désinstaller AdwCleaner :

=> Ce programme est mis à jour régulièrement, il est donc conseillé de le
désinstaller après un scan/nettoyage. Relancer le programme et cliquer sur "Désinstaller".

A+
2
Smael54 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
18 mars 2014 à 17:13
J'ai effectué toutes les opérations que vous m'avez indiquées. j'attends donc le dépannage. Par contre je n'ai plus trace du programme Adwcleaner pour le désinstaller. J'ai pourtant consulté la liste des programmes. Et d'autre part, est ce que toute cette opération va mettre fin à ces pubs et logiciels intempestifs ?

Merci
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
19 mars 2014 à 09:12
Tu peux désinstaller Adwcleaner directement depuis le logiciel, il y a un bouton à coté de "scanner" " nettoyer", tu peux me donner le lien du rapport stp ? Il reste encore 2 logiciels à utiliser pour être sûr que le PC est propre :)
0
Kuja Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 8
18 mars 2014 à 15:45
Bonjour jai eu le meme probleme es tu sur Windows 8 ? car sur W8 jai une mesure radical pour ce genre de probleme apres sur les autres Windows il faut faire une manip de fou avec le moteur de recherche, et je pourrais au moins t'expliquer celle de Firefox et chrome, mais avant tout j'aimerais savoir si on a a faire avec Windows 8
Cordialement
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
18 mars 2014 à 16:02
Salut Kuja, je peux connaître ta "manip" par curiosité ?
0
Kuja Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 8
18 mars 2014 à 17:55
Donc je commence par parler de installe Adblock qui bloque toute les pubs puis la manip,<moteur de recherche> paramettre gestion des moteurs de recherche suprimer tout sauf Google et pour la suite je recherche le lien je te le redonne dans la soirée
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
19 mars 2014 à 09:11
Adblock va en effet solutionner le problème visible, mais les logiciels indésirables responsables de ces pubs seront toujours présents mais masqués, donc c'est une fausse idée ^^' on installe ce genre d'extensions une fois le PC entièrement propre ;)
0
Smael54 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
18 mars 2014 à 16:15
J'ai un ordi Windows 8,1. Je crois que c'est la même fonction que pour le 8
0
Kuja Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 8
18 mars 2014 à 17:51
Génial donc suit ce procédé -

Fermer toutes les applications ouvertes.

La session habituelle (Administrateur) est ouverte sur l'écran d'accueil, déplacer le pointeur de la souris dans le coin droit (inférieur ou supérieur) pour faire apparaître les talismans et cliquer sur Paramètres

Cliquer sur Modifier les paramètres du PC

Dans Paramètres du PC, cliquer sur Général, puis dans Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, cliquer sur Commencer


Un rappel de ce qui sera conservé lors de l'actualisation.
Cliquer sur Suivant

Patienter le temps de la préparation


Après vérification, quand le système est prêt pour l'actualisation, cliquer sur Restaurer les performances

Le système redémarre, la restauration des performances débute. cela dure une heure tout au plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petit problème: Lorsque je vais sur modifier les paramètres du PC, il n'y a pas de rubrique Général pour accéder à actualiser mon PC...
0