Ecran noir mais windows démarre

Fermé
fafoul Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 18 mars 2014 à 10:35
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 18 mars 2014 à 10:57
Bonjour,


Je vous écrit car j'ai un soucis d'ordinateur (une tour) depuis hier soir. Pour vous expliquer :
J'ai une carte graphique de 1giga ddr 5 ( une MSI ) en pci express.
Hier en jouant à diablo 2 ( nécessitant une carte graphique de 16méga), je passe d'acte et là mon écran devient noir, avec le son du niveau en arrière plan.
Me demandant quoi ( après 5min d'attente), j'éteins mon pc manuellement et je le relance : écran noir, pas de bip , la résolution de mon écran s'adapte( il le fait tout le temps) , j'entends le bruit de démarrage Windows 7 , mais l'écran reste noir ....
Je débranche tout, je nettoie la carte graphique, je réessaie : même résultat...
Pensez vous que ce soit la carte graphique ?
Je suis en HDMI , pensez vous que je dois tenter de repasser en vga ?

Toute aide est la bienvenue, et merci d'avance.

Je n'ai pas ma config sous les yeux ( je suis pas chez moi) mais ce que je sais :
-Windows 7 intégrale
- Processeur athlon X4 (2.6Ghz)
- Carte mère as rock am75 hvs FM1
- Carte graphique msi 1024 mo DDR5
- 4 gigas de ram 1333 mhz
A voir également:

1 réponse

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
Modifié par Flogger le 18/03/2014 à 10:58
Salut

Oui, essaye le port VGA, et le second port DVI s'il y en a un (sans doute).
Vérifie la connectique du cable coté écran et carte.
Si rien ne marche, il faut tester la carte graphique sur un autre pc, elle est peut-être HS.
0