Imprimantes à encre solide
Fermé
FANDENEGI3
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
-
18 mars 2014 à 10:28
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 19 mars 2014 à 10:46
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 19 mars 2014 à 10:46
A voir également:
- Imprimantes à encre solide
- Journal de ma naissance gratuit à imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Un tampon d'encre de l'imprimante est quasiment en fin de vie. veuillez contacter l'assistance epson. - Forum Imprimante
- Comment vider l'absorbeur d'encre canon pixma ✓ - Forum Imprimante
- Meilleure imprimante jet d'encre - Guide
- Le tampon d'encre doit être réparé epson xp 540 - Forum Imprimante
4 réponses
FANDENEGI3
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
10
18 mars 2014 à 14:57
18 mars 2014 à 14:57
Petit up... cette technologie est si peu employée ? >.<
FANDENEGI3
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
10
19 mars 2014 à 08:05
19 mars 2014 à 08:05
up du matin
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
19 mars 2014 à 08:19
19 mars 2014 à 08:19
Salut,
Histoire de up je laisse un petit message. ;)
J'ai toujours croisé des copieurs lasers dans toutes les entreprises ou je suis passé, jamais vu autre chose.
D'où ma curiosité, qu'est ce qui ne te convient pas dans cette technologie ?
Bonne journée ! :))
Histoire de up je laisse un petit message. ;)
J'ai toujours croisé des copieurs lasers dans toutes les entreprises ou je suis passé, jamais vu autre chose.
D'où ma curiosité, qu'est ce qui ne te convient pas dans cette technologie ?
Bonne journée ! :))
FANDENEGI3
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
10
19 mars 2014 à 10:10
19 mars 2014 à 10:10
Salut et merci pour le soutien :-)
En fait l'entreprise où je travaille possède plus de 80 imprimantes, réparties sur plusieurs sites.
Quand une cartouche de toner est vide, ce sont les employés qui la remplace, nous n'avons pas de service dédié à cela.
Le problème est que bien souvent, les gens ne savent pas quoi faire des cartouches vides, ils les jettent directement à la poubelle ou les stockent quelque part...
Les imprimantes à encre solide semblent intéressante sur ce point, les cartouches d'encre sont des blocs de résine à emboîter comme des pièces de puzzle... et adieu les cartouches vides !
Sauf le prix de l'imprimante, les prix des consommables (cartouches et kits de maintenance) ne semblent pas plus chers qu'une laser non plus.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette technologie n'arrive pas à percer (elle a été créée en 1991 !!).
En fait l'entreprise où je travaille possède plus de 80 imprimantes, réparties sur plusieurs sites.
Quand une cartouche de toner est vide, ce sont les employés qui la remplace, nous n'avons pas de service dédié à cela.
Le problème est que bien souvent, les gens ne savent pas quoi faire des cartouches vides, ils les jettent directement à la poubelle ou les stockent quelque part...
Les imprimantes à encre solide semblent intéressante sur ce point, les cartouches d'encre sont des blocs de résine à emboîter comme des pièces de puzzle... et adieu les cartouches vides !
Sauf le prix de l'imprimante, les prix des consommables (cartouches et kits de maintenance) ne semblent pas plus chers qu'une laser non plus.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette technologie n'arrive pas à percer (elle a été créée en 1991 !!).
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
19 mars 2014 à 10:46
19 mars 2014 à 10:46
Habituellement les employés redonnes les cartouches vides au service ou ils les commandent, afin que celui-ci puisse le renvoyer à la personne ou entreprise qu'il faut.
A mon avis, ce serait beaucoup plus simple de mettre en place ce genre de chose, plutôt que de contourner le problème, ce qui engendrait des coûts matériels énormes d'ailleurs.. Pour un problème qui peut se régler assez facilement avec juste un peu de communication.
Mais en tout cas je ne connaissais pas du tout cette technologie, j'aurais appris quelque-chose, merci ! ;))
A mon avis, ce serait beaucoup plus simple de mettre en place ce genre de chose, plutôt que de contourner le problème, ce qui engendrait des coûts matériels énormes d'ailleurs.. Pour un problème qui peut se régler assez facilement avec juste un peu de communication.
Mais en tout cas je ne connaissais pas du tout cette technologie, j'aurais appris quelque-chose, merci ! ;))