Impossible de mettre à jour Comodo, malwarebytes, ccleaner
Résolu/Fermé
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
-
17 mars 2014 à 21:40
jenny131078 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 16:27
jenny131078 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 16:27
A voir également:
- Impossible de mettre à jour Comodo, malwarebytes, ccleaner
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger malwarebytes - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
13 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par alligators427 le 17/03/2014 à 22:14
Modifié par alligators427 le 17/03/2014 à 22:14
Salut
Installe ZHP Diag
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
enregistre le sur ton bureau et lance le
Une fois installé ouvres zhpdiag (icone en forme de parchemin sur ton bureau)
clique sur configurer
ensuite clique sur la loupe de droite
au message voulez vous un rapport full options réponds oui
une fois le scan terminé un rapport s'ouvrira
postes le sur cjoint et colles le lien obtenu ici
https://www.cjoint.com/
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
aide ici si besoin
http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
Installe ZHP Diag
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
enregistre le sur ton bureau et lance le
Une fois installé ouvres zhpdiag (icone en forme de parchemin sur ton bureau)
clique sur configurer
ensuite clique sur la loupe de droite
au message voulez vous un rapport full options réponds oui
une fois le scan terminé un rapport s'ouvrira
postes le sur cjoint et colles le lien obtenu ici
https://www.cjoint.com/
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
aide ici si besoin
http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
17 mars 2014 à 22:36
17 mars 2014 à 22:36
Salut et merci de te pencher sur mon problème
Voila le rapport Zhpdiag http://cjoint.com/data3/3CrwJSbHvOn.htm
Voila le rapport Zhpdiag http://cjoint.com/data3/3CrwJSbHvOn.htm
Utilisateur anonyme
Modifié par alligators427 le 17/03/2014 à 22:48
Modifié par alligators427 le 17/03/2014 à 22:48
Tu as des adwares notamment boxore
Installe adwcleaner
https://toolslib.net
enregistre le sur ton bureau et lance le
Clique sur scanner
Une fois le scan terminé clique sur nettoyer
Postes le rappport de scan sur cjoint
Ensuite installe junkware removal tool
https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/
enregistre aussi sur ton bureau
fais un clic droit exécuter en tant qu'administrateur
sois patiente si tu as l'impression que rien ne se passe le scan est un peu long
tu posteras aussi le rapport sur cjoint
Mets à jour Adobe flash player
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Attention décoches l'installation de mac affee avant de l'installer
Installe adwcleaner
https://toolslib.net
enregistre le sur ton bureau et lance le
Clique sur scanner
Une fois le scan terminé clique sur nettoyer
Postes le rappport de scan sur cjoint
Ensuite installe junkware removal tool
https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/
enregistre aussi sur ton bureau
fais un clic droit exécuter en tant qu'administrateur
sois patiente si tu as l'impression que rien ne se passe le scan est un peu long
tu posteras aussi le rapport sur cjoint
Mets à jour Adobe flash player
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Attention décoches l'installation de mac affee avant de l'installer
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
17 mars 2014 à 23:03
17 mars 2014 à 23:03
Boxore! Je l'ai eu il y a un moment maintenant et j'avais fait appel sur CCM justement.
ADWcleaner j'ai fait un scan avant de post sur ce forum, il n'a quasi rien trouvé
# AdwCleaner v3.022 - Rapport créé le 17/03/2014 à 22:55:47
# Mis à jour le 13/03/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Jenny - JENNY-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Jenny\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16521
-\\ Mozilla Firefox v27.0.1 (fr)
[ Fichier : C:\Users\Jenny\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rgvds31e.default\prefs.js ]
[ Fichier : C:\Users\Jenny\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uo1w35fq.Temp\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v
[ Fichier : C:\Users\Jenny\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [1021 octets] - [17/03/2014 22:54:31]
AdwCleaner[S0].txt - [944 octets] - [17/03/2014 22:55:47]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1003 octets] ##########
ADWcleaner j'ai fait un scan avant de post sur ce forum, il n'a quasi rien trouvé
# AdwCleaner v3.022 - Rapport créé le 17/03/2014 à 22:55:47
# Mis à jour le 13/03/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Jenny - JENNY-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Jenny\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16521
-\\ Mozilla Firefox v27.0.1 (fr)
[ Fichier : C:\Users\Jenny\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rgvds31e.default\prefs.js ]
[ Fichier : C:\Users\Jenny\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uo1w35fq.Temp\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v
[ Fichier : C:\Users\Jenny\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [1021 octets] - [17/03/2014 22:54:31]
AdwCleaner[S0].txt - [944 octets] - [17/03/2014 22:55:47]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1003 octets] ##########
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
17 mars 2014 à 23:51
17 mars 2014 à 23:51
Je rencontre des soucis pour junkware, rien à faire...je n'ai que des erreurs pour mémoire insuffisante alors que j'ai désactivé la plupart des processus, internet et comodo aussi...
désolé mon post ne partait pas
ouvres ce fichier
http://cjoint.com/14ma/DCsazsvvOBY_script_zhpfix.txt
sélectionne tout et copies toutes les lignes
ouvres ZHPFix (icone en forme de seringue)
clique sur importer
réponds ok au message et colle les lignes dans la fenêtre
puis clique sur le bouton go
accepte le nettoyage des données et le vidage de la corbeille
tu posteras le rapport d nettoyage
ouvres ce fichier
http://cjoint.com/14ma/DCsazsvvOBY_script_zhpfix.txt
sélectionne tout et copies toutes les lignes
ouvres ZHPFix (icone en forme de seringue)
clique sur importer
réponds ok au message et colle les lignes dans la fenêtre
puis clique sur le bouton go
accepte le nettoyage des données et le vidage de la corbeille
tu posteras le rapport d nettoyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
18 mars 2014 à 00:24
18 mars 2014 à 00:24
Rapport Junkware
MAJ Flash player faite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.1.2 (02.20.2014:1)
OS: Windows 7 Professional x64
Ran by Jenny on 17/03/2014 at 23:56:35,52
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~ Services
~~~ Registry Values
~~~ Registry Keys
~~~ Files
~~~ Folders
~~~ FireFox
Emptied folder: C:\Users\Jenny\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\rgvds31e.default\minidumps [134 files]
Emptied folder: C:\Users\Jenny\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\uo1w35fq.Temp\minidumps [93 files]
~~~ Event Viewer Logs were cleared
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 18/03/2014 at 0:24:48,57
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MAJ Flash player faite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.1.2 (02.20.2014:1)
OS: Windows 7 Professional x64
Ran by Jenny on 17/03/2014 at 23:56:35,52
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~ Services
~~~ Registry Values
~~~ Registry Keys
~~~ Files
~~~ Folders
~~~ FireFox
Emptied folder: C:\Users\Jenny\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\rgvds31e.default\minidumps [134 files]
Emptied folder: C:\Users\Jenny\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\uo1w35fq.Temp\minidumps [93 files]
~~~ Event Viewer Logs were cleared
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 18/03/2014 at 0:24:48,57
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ok
on s'est croisé fais ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29897598-impossible-de-mettre-a-jour-comodo-malwarebytes-ccleaner#10
on s'est croisé fais ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29897598-impossible-de-mettre-a-jour-comodo-malwarebytes-ccleaner#10
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
18 mars 2014 à 20:03
18 mars 2014 à 20:03
Salut,
Longue journée de travail...
En fait impossible de faire la MAJ de Flash Player...première fois que je rencontre un soucis!
Rapport ZHPFix ici http://cjoint.com/data3/3CsubSy8TJ5.htm
Merci
Longue journée de travail...
En fait impossible de faire la MAJ de Flash Player...première fois que je rencontre un soucis!
Rapport ZHPFix ici http://cjoint.com/data3/3CsubSy8TJ5.htm
Merci
Salut
Es tu bien sure que ton pare feu ne bloque rien ?
Ton pc parait peu infecté, pas sur que tes probèmes de connection viennnt de là
tu as quoi comme message d'erreur pour flash
essayes de mettre à jour malwarebytes ainsi :
désactives ton pare feu et ton antivirus
fais démarrer tous les programmes, malwarebytes anti malware>tools>malwarebytes anti malware chameleon
clique sur le premier bouton s'il ne fonctionne pas essaye le second
une fenêtre va se lancer appuies sur une touche et suis la procédure, chameleon va tenter de mettre à jour malwarebytes puis il le lancera tout seul pour analyser
a la fin de l'analyse supprime les infections trouvées et postes le rapport
Es tu bien sure que ton pare feu ne bloque rien ?
Ton pc parait peu infecté, pas sur que tes probèmes de connection viennnt de là
tu as quoi comme message d'erreur pour flash
essayes de mettre à jour malwarebytes ainsi :
désactives ton pare feu et ton antivirus
fais démarrer tous les programmes, malwarebytes anti malware>tools>malwarebytes anti malware chameleon
clique sur le premier bouton s'il ne fonctionne pas essaye le second
une fenêtre va se lancer appuies sur une touche et suis la procédure, chameleon va tenter de mettre à jour malwarebytes puis il le lancera tout seul pour analyser
a la fin de l'analyse supprime les infections trouvées et postes le rapport
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
18 mars 2014 à 20:39
18 mars 2014 à 20:39
Je pense que mon problème vient de COMODO mais je n'ai rien touché...rien vu d'étrange non plus, juste remarqué qu'il ne se mettait plus à jour depuis 15 jours.
Pour Flash, j'ai le message suivant au moment de la récupération des données http://cjoint.com/data3/3CsuM7jWqTF.htm
Si je désactive pare-feu et anti-virus pour télécharger la mise à jour de Malwarebytes, mon ordi devient vulnérable non ?
Pour Flash, j'ai le message suivant au moment de la récupération des données http://cjoint.com/data3/3CsuM7jWqTF.htm
Si je désactive pare-feu et anti-virus pour télécharger la mise à jour de Malwarebytes, mon ordi devient vulnérable non ?
pas pour 5 minutes faut pas délirer il faut essayer voir si ca vient de là
et puis tu vas là et pas ailleurs :)
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
et puis tu vas là et pas ailleurs :)
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
18 mars 2014 à 20:49
18 mars 2014 à 20:49
LOL ok: Je demande car cela m'est déjà arrivé, il y a très longtemps c'est vrai d'attraper un virus à peine l'antivirus désactivé
Je ne télécharge Flash Player que par le site officiel.
Je teste en désactivant tout
Je ne télécharge Flash Player que par le site officiel.
Je teste en désactivant tout
ok aprés tu regarderas à la fois dans firefox et explorer si tu n'aurais pas un proxy activé par hasard
dans firefox outils, options, avancé, réseau
puis clique sur configurer la facon dont firefox se connecte
coches pas de proxy et ok
pour Explorer, panneau de configuration>options internet, connexions, paramètres réseau en bas
et tu décoches utiliser un serveur proxy s'il est coché
dans firefox outils, options, avancé, réseau
puis clique sur configurer la facon dont firefox se connecte
coches pas de proxy et ok
pour Explorer, panneau de configuration>options internet, connexions, paramètres réseau en bas
et tu décoches utiliser un serveur proxy s'il est coché
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
18 mars 2014 à 20:59
18 mars 2014 à 20:59
Ni l'un ni l'autre ne se mette à jour en désactivant Comodo...
J'ai même essayé de réinstaller Malwarebytes et voilà la message d'erreur! http://cjoint.com/data3/3Csu7xk93Zo.htm
J'ai même essayé de réinstaller Malwarebytes et voilà la message d'erreur! http://cjoint.com/data3/3Csu7xk93Zo.htm
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
18 mars 2014 à 21:12
18 mars 2014 à 21:12
J'ai pu mettre Flash à jour en passant par https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/archived-flash-player-versions.html
Il s'agit bien d'un problème de téléchargement! Un truc qui bloque tout on dirait
Il s'agit bien d'un problème de téléchargement! Un truc qui bloque tout on dirait
va dans panneau de configuration> connexions réseau>clic droit sur ta connexion, propriétés
clique sur protocole internet tcp/ip, propriétés
vérifie que le paramètre est bien sur :
-obtenir une adresse ip automatiquement
-obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
http://screencast.com/t/lk6CLtNFw
(je suis sous XP la procédure peut être légèrement différente pour toi)
clique sur protocole internet tcp/ip, propriétés
vérifie que le paramètre est bien sur :
-obtenir une adresse ip automatiquement
-obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
http://screencast.com/t/lk6CLtNFw
(je suis sous XP la procédure peut être légèrement différente pour toi)
jacques.gache
Messages postés
33453
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
18 mars 2014 à 21:41
18 mars 2014 à 21:41
bonjour, juste de passage et si cela peut aider , pour mettre en automatique l'ip sous seven perso je donne cela !!
.Afin de configurer la carte Ethernet de votre ordinateur en mode d'attribution automatique de l'adresse IP sous Windows SEVEN :
Cliquez dans le menu "Démarrer" puis sélectionnez "Panneau de configuration".
Dans la partie "Réseau et Internet" cliquez sur "Afficher l'état et la gestion du réseau " (en mode affichage par Catégorie).
Cliquez sur le lien "Connexion au réseau local ".
Dans la fenêtre "Etat de Connexion au réseau local", cliquez sur le bouton "Propriétés".
Sélectionnez l'option "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" puis cliquez sur "Propriétés".
Dans le fenêtre "Propriétés de Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" qui vient d'apparaitre, sélectionnez les deux options suivantes :
"Obtenir une adresse IP automatiquement"
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Enfin, cliquez sur le bouton "OK" pour valider les modifications.
SOURCE:
regarde après un redémarrage si c'est mieux !!
.Afin de configurer la carte Ethernet de votre ordinateur en mode d'attribution automatique de l'adresse IP sous Windows SEVEN :
Cliquez dans le menu "Démarrer" puis sélectionnez "Panneau de configuration".
Dans la partie "Réseau et Internet" cliquez sur "Afficher l'état et la gestion du réseau " (en mode affichage par Catégorie).
Cliquez sur le lien "Connexion au réseau local ".
Dans la fenêtre "Etat de Connexion au réseau local", cliquez sur le bouton "Propriétés".
Sélectionnez l'option "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" puis cliquez sur "Propriétés".
Dans le fenêtre "Propriétés de Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" qui vient d'apparaitre, sélectionnez les deux options suivantes :
"Obtenir une adresse IP automatiquement"
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Enfin, cliquez sur le bouton "OK" pour valider les modifications.
SOURCE:
regarde après un redémarrage si c'est mieux !!
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
Modifié par jenny131078 le 18/03/2014 à 21:56
Modifié par jenny131078 le 18/03/2014 à 21:56
J'ai gagné un peu avec le lien, je n'ai plus que 8 jours de péremption sur les MAJ au lieu de 348 jours après réinstallation. Je lance un scan à tout hasard
ok aprés tu désinstalleras provisoirement comodo internet security, on va voir si tu n'as pas trop bétonné les filtrages
fais le avec revo unistaller
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
ouvre le et double clique sur comodo internet security
et choisis mode de désinstallation avancé
http://screencast.com/t/Ag4UZ0WAXs
fais le avec revo unistaller
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
ouvre le et double clique sur comodo internet security
et choisis mode de désinstallation avancé
http://screencast.com/t/Ag4UZ0WAXs
jacques.gache
Messages postés
33453
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
Modifié par jacques.gache le 18/03/2014 à 22:21
Modifié par jacques.gache le 18/03/2014 à 22:21
alligators427 salut , télécharger et installer revo uninstaller et désinstaller comodo mais en mode sans echec !!
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
18 mars 2014 à 22:47
18 mars 2014 à 22:47
C'est noté Jacques. J'adore le mode sans échec je galère toujours pour y accéder :p
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
18 mars 2014 à 22:46
18 mars 2014 à 22:46
C'est ce que je pensais faire ensuite! Dernier recours! Malwarebytes ne trouve rien jusqu'ici. J'utilise Revo pour toutes mes désinstall ;) A force de galérer on apprend beaucoup sur ce site ;)
J'ai téléchargé la nouvelle version de Comodo, il ne m'avait pas proposé de MAJ non plus...à voir!
J'ai téléchargé la nouvelle version de Comodo, il ne m'avait pas proposé de MAJ non plus...à voir!
Chipie13200
Messages postés
305
Date d'inscription
lundi 23 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2024
47
18 mars 2014 à 23:21
18 mars 2014 à 23:21
Bonsoir
As-tu autorisé Comodo à gérer les DNS lors de l'installation ?
As-tu autorisé Comodo à gérer les DNS lors de l'installation ?
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
20 mars 2014 à 19:08
20 mars 2014 à 19:08
J'ai fait l'installation standard...
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
20 mars 2014 à 21:59
20 mars 2014 à 21:59
Bonsoir,
Désolée j'étais en déplacement ces 2 derniers jours.
J'ai tenté la désinstallation en mode sans échec, problème Revo ne détecte pas Comodo que ce soit en mode sans échec ou normal.
J'ai tenté la désinstallation via l'uninstaller Comodo mais celui-ci ne fonctionne pas en mode sans échec.
Désolée j'étais en déplacement ces 2 derniers jours.
J'ai tenté la désinstallation en mode sans échec, problème Revo ne détecte pas Comodo que ce soit en mode sans échec ou normal.
J'ai tenté la désinstallation via l'uninstaller Comodo mais celui-ci ne fonctionne pas en mode sans échec.
jacques.gache
Messages postés
33453
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
20 mars 2014 à 22:27
20 mars 2014 à 22:27
bonjour, oui essais se que HFT proposes !!
sinon si tu as toujours zhpfix sur ton pc fais cela !!
tu fais zhpfix comme expliqué
tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci
. Copie les lignes suivantes en GRAS
Script ZHPFix
SysRestore
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] . (.COMODO - COMODO Internet Security.) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cistray.exe
ServiceStop:cmdAgent
ServiceStop:cmdvirth
[MD5.86841AF82FD2DCE6B4160EF0E3BB0579] [WIS][14/12/2012] (.COMODO Security Solutions Inc. - COMODO Internet Security Installer.) -- C:\Windows\Installer\70561.msi [47987200]
[MD5.0AC6CDDC08818DC98D97519F61D6F60C] [APT] [COMODO Cache Builder {0FB77674-7905-4F34-A362-C5A9A26F8CF9}] (.COMODO.) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe [4900568]
[MD5.0AC6CDDC08818DC98D97519F61D6F60C] [APT] [COMODO Scan {F140D794-60B6-4F00-9235-D6457AA25B22}] (.COMODO.) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe [4900568]
[MD5.0AC6CDDC08818DC98D97519F61D6F60C] [APT] [COMODO Signature Update {B9D5C6F9-17D2-4917-8BD0-614BAA1C6A59}] (.COMODO.) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe [4900568]
[MD5.0AC6CDDC08818DC98D97519F61D6F60C] [APT] [COMODO Update {A6D52E4F-569B-4756-B3D8-DF217313DA85}] (.COMODO.) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe [4900568]
[MD5.1D99AF0B19CDDB7D9E62AF20E675145B] [APT] [COMODO Welcome {CEB54B45-2B5E-4FF5-9223-6735CD80FE69}] (.COMODO.) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cis.exe [8788696]
O41 - Driver: (cmderd) . (.COMODO - COMODO Internet Security Eradication Driver.) - C:\Windows\System32\DRIVERS\cmderd.sys
O41 - Driver: (cmdGuard) . (.COMODO - COMODO Internet Security Sandbox Driver.) - C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdguard.sys
O41 - Driver: (cmdHlp) . (.COMODO - COMODO Internet Security Helper Driver.) - C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdhlp.sys
O41 - Driver: (inspect) . (.COMODO - COMODO Internet Security Firewall Driver.) - C:\Windows\System32\DRIVERS\inspect.sys
O42 - Logiciel: COMODO Internet Security - (.COMODO Security Solutions Inc..) [HKLM][64Bits] -- {0E9AFD45-C3BA-41D1-B54B-495A22CB3409}
[HKCU\Software\ComodoGroup]
[HKLM\Software\ComodoGroup]
O43 - CFD: 23/12/2012 - 21:53:57 - [212,590] ----D C:\ProgramData\Comodo
O43 - CFD: 23/12/2012 - 21:53:33 - [101,680] ----D C:\ProgramData\Comodo Downloader
O58 - SDL:[MD5.E34DF9613C8D24C5CB6F8DF8D74E5586] - 24/09/2013 - 11:54:10 ---A- . (.COMODO - COMODO Internet Security Eradication Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\cmderd.sys [23168]
O58 - SDL:[MD5.D8E4A9A691BBA24EE242A1FDDF6EBAA1] - 14/11/2013 - 12:38:18 ---A- . (.COMODO - COMODO Internet Security Sandbox Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\cmdguard.sys [709144]
O58 - SDL:[MD5.F6B424B925B67C306BAA85AC79F7A5CC] - 24/09/2013 - 11:54:11 ---A- . (.COMODO - COMODO Internet Security Helper Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\cmdhlp.sys [48872]
O58 - SDL:[MD5.7D3B8880385ACFA47174847983C4A7FA] - 24/09/2013 - 11:54:12 ---A- . (.COMODO - COMODO Internet Security Firewall Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\inspect.sys [96800]
O64 - Services: CurCS - 24/09/2013 - C:\Windows\System32\DRIVERS\cmderd.sys (cmderd) .(.COMODO - COMODO Internet Security Eradication Driver.) - LEGACY_CMDERD
O64 - Services: CurCS - 14/11/2013 - C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdguard.sys (cmdGuard) .(.COMODO - COMODO Internet Security Sandbox Driver.) - LEGACY_CMDGUARD
O64 - Services: CurCS - 24/09/2013 - C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdhlp.sys (cmdHlp) .(.COMODO - COMODO Internet Security Helper Driver.) - LEGACY_CMDHLP
O64 - Services: CurCS - 24/09/2013 - C:\Windows\System32\DRIVERS\inspect.sys (inspect) .(.COMODO - COMODO Internet Security Firewall Driver.) - LEGACY_INSPECT
C:\Program Files\COMODO
C:\ProgramData\Comodo
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.
- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.
- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,
- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.
- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,
- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci
tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
tuto officiel zhpdiag & zhpfix
sinon si tu as toujours zhpfix sur ton pc fais cela !!
tu fais zhpfix comme expliqué
tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci
. Copie les lignes suivantes en GRAS
Script ZHPFix
SysRestore
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] . (.COMODO - COMODO Internet Security.) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cistray.exe
ServiceStop:cmdAgent
ServiceStop:cmdvirth
[MD5.86841AF82FD2DCE6B4160EF0E3BB0579] [WIS][14/12/2012] (.COMODO Security Solutions Inc. - COMODO Internet Security Installer.) -- C:\Windows\Installer\70561.msi [47987200]
[MD5.0AC6CDDC08818DC98D97519F61D6F60C] [APT] [COMODO Cache Builder {0FB77674-7905-4F34-A362-C5A9A26F8CF9}] (.COMODO.) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe [4900568]
[MD5.0AC6CDDC08818DC98D97519F61D6F60C] [APT] [COMODO Scan {F140D794-60B6-4F00-9235-D6457AA25B22}] (.COMODO.) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe [4900568]
[MD5.0AC6CDDC08818DC98D97519F61D6F60C] [APT] [COMODO Signature Update {B9D5C6F9-17D2-4917-8BD0-614BAA1C6A59}] (.COMODO.) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe [4900568]
[MD5.0AC6CDDC08818DC98D97519F61D6F60C] [APT] [COMODO Update {A6D52E4F-569B-4756-B3D8-DF217313DA85}] (.COMODO.) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe [4900568]
[MD5.1D99AF0B19CDDB7D9E62AF20E675145B] [APT] [COMODO Welcome {CEB54B45-2B5E-4FF5-9223-6735CD80FE69}] (.COMODO.) -- C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cis.exe [8788696]
O41 - Driver: (cmderd) . (.COMODO - COMODO Internet Security Eradication Driver.) - C:\Windows\System32\DRIVERS\cmderd.sys
O41 - Driver: (cmdGuard) . (.COMODO - COMODO Internet Security Sandbox Driver.) - C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdguard.sys
O41 - Driver: (cmdHlp) . (.COMODO - COMODO Internet Security Helper Driver.) - C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdhlp.sys
O41 - Driver: (inspect) . (.COMODO - COMODO Internet Security Firewall Driver.) - C:\Windows\System32\DRIVERS\inspect.sys
O42 - Logiciel: COMODO Internet Security - (.COMODO Security Solutions Inc..) [HKLM][64Bits] -- {0E9AFD45-C3BA-41D1-B54B-495A22CB3409}
[HKCU\Software\ComodoGroup]
[HKLM\Software\ComodoGroup]
O43 - CFD: 23/12/2012 - 21:53:57 - [212,590] ----D C:\ProgramData\Comodo
O43 - CFD: 23/12/2012 - 21:53:33 - [101,680] ----D C:\ProgramData\Comodo Downloader
O58 - SDL:[MD5.E34DF9613C8D24C5CB6F8DF8D74E5586] - 24/09/2013 - 11:54:10 ---A- . (.COMODO - COMODO Internet Security Eradication Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\cmderd.sys [23168]
O58 - SDL:[MD5.D8E4A9A691BBA24EE242A1FDDF6EBAA1] - 14/11/2013 - 12:38:18 ---A- . (.COMODO - COMODO Internet Security Sandbox Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\cmdguard.sys [709144]
O58 - SDL:[MD5.F6B424B925B67C306BAA85AC79F7A5CC] - 24/09/2013 - 11:54:11 ---A- . (.COMODO - COMODO Internet Security Helper Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\cmdhlp.sys [48872]
O58 - SDL:[MD5.7D3B8880385ACFA47174847983C4A7FA] - 24/09/2013 - 11:54:12 ---A- . (.COMODO - COMODO Internet Security Firewall Driver.) -- C:\Windows\System32\Drivers\inspect.sys [96800]
O64 - Services: CurCS - 24/09/2013 - C:\Windows\System32\DRIVERS\cmderd.sys (cmderd) .(.COMODO - COMODO Internet Security Eradication Driver.) - LEGACY_CMDERD
O64 - Services: CurCS - 14/11/2013 - C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdguard.sys (cmdGuard) .(.COMODO - COMODO Internet Security Sandbox Driver.) - LEGACY_CMDGUARD
O64 - Services: CurCS - 24/09/2013 - C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdhlp.sys (cmdHlp) .(.COMODO - COMODO Internet Security Helper Driver.) - LEGACY_CMDHLP
O64 - Services: CurCS - 24/09/2013 - C:\Windows\System32\DRIVERS\inspect.sys (inspect) .(.COMODO - COMODO Internet Security Firewall Driver.) - LEGACY_INSPECT
C:\Program Files\COMODO
C:\ProgramData\Comodo
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.
- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.
- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,
- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.
- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,
- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci
tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
tuto officiel zhpdiag & zhpfix
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
20 mars 2014 à 22:49
20 mars 2014 à 22:49
@Chippie,
Tout est paramétré comme tu l'indiques.
Tout est paramétré comme tu l'indiques.
Chipie13200
Messages postés
305
Date d'inscription
lundi 23 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2024
47
21 mars 2014 à 09:28
21 mars 2014 à 09:28
C'est tout bon alors, le problème est ailleurs ;)
jacques.gache
Messages postés
33453
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
21 mars 2014 à 18:34
21 mars 2014 à 18:34
bonjour, vois si il y a des reste de COMODO tu clique sur démarrer puis dans la fenêtre recherche tu mets COMODO dis nous si il trouve des choses normalement non , donc un nettoyage de registre avec ccleaner et vois si le pc va mieux !!
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
21 mars 2014 à 20:32
21 mars 2014 à 20:32
Je confirme qu'il a des restes, il ne s'est pas désinstallé... :(
jacques.gache
Messages postés
33453
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
21 mars 2014 à 21:09
21 mars 2014 à 21:09
c'est bizarre tu fais cela !
Lien de téléchargement : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/14-outils-de-c-xx/6-seaf
Double-clique si XP sinon clique droit et en tant que administrateur sur le fichier SEAF.exe
et dans la fenêtre y Tapez le script demandé .
COMODO
Pour l'option Calculer le checksum, choisis MD5
puis cochez "Informations supplémentaires"
et cocher la case chercher également dans le registre
cliqué sur Lancer la recherche, un barre de progression va s'afficher. Cette recherche prend quelques minutes.
Un rapport va s'ouvrir avec les résultats de la recherche.
il faut Poster ce rapport par copier-coller en réponse dans le sujet
IL sera enregistré ici : C:\SEAFlog.txt
Lien de téléchargement : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/14-outils-de-c-xx/6-seaf
Double-clique si XP sinon clique droit et en tant que administrateur sur le fichier SEAF.exe
et dans la fenêtre y Tapez le script demandé .
COMODO
Pour l'option Calculer le checksum, choisis MD5
puis cochez "Informations supplémentaires"
et cocher la case chercher également dans le registre
cliqué sur Lancer la recherche, un barre de progression va s'afficher. Cette recherche prend quelques minutes.
Un rapport va s'ouvrir avec les résultats de la recherche.
il faut Poster ce rapport par copier-coller en réponse dans le sujet
IL sera enregistré ici : C:\SEAFlog.txt
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
Modifié par jenny131078 le 21/03/2014 à 21:49
Modifié par jenny131078 le 21/03/2014 à 21:49
J'ai réussi à le désinstaller et fait un ccleaner. Pour l'instant cela n'a rien changé en tous cas au niveau de Malwarebytes qui ne se met toujours pas à jour :(
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
22 mars 2014 à 13:26
22 mars 2014 à 13:26
Dernière chose à laquelle nous n'avions pas pensé: le pare-feu Windows! En restaurant la stratégie par défaut j'ai pu mettre malwarebytes à jour, et l'antiv-virus que j'ai installé temporairement. Je peux à nouveau imprimer en réseau!
Le problème venait donc du pare-feu windows...bizarre du jour au lendemain alors qu'il me semble qu'il est désactivé par défaut quand un autre pare-feu est installé! Bref sujet résolu à priori....
Le problème venait donc du pare-feu windows...bizarre du jour au lendemain alors qu'il me semble qu'il est désactivé par défaut quand un autre pare-feu est installé! Bref sujet résolu à priori....
Chipie13200
Messages postés
305
Date d'inscription
lundi 23 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2024
47
22 mars 2014 à 23:46
22 mars 2014 à 23:46
Comodo désactive le pare-feu Windows à l'installation mais il est possible de le réactiver manuellement ensuite
Salut
Alligators427 te demande à deux reprises si tu es sure que ca ne vient pas de ton pare feu jacques.gache met un "firewallraz "dans son script; donc je crois que pas mal de gens se doutent depuis un moment que c'est une histoire de pare feu
Mais après on est pas à la place des gens pour savoir ce qu'ils ont été trifouiller dans les réglages avancés du pare feu ou de la connexion réseau ou pas. Quand on ne sait pas faire on est censé ne pas faire.
Je crois que tu devrais suivre ce conseil là, car pas la première fois que tu postes pour des problèmes similaires
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26874746-probleme-svchost-exe-cis#1
Si Comodo tout comme le pare feu windows bloquaient toutes les connexions UDP (entrantes) ou presque c'est que c'est toi qui leur avait indiqué de le faire
Je pense donc que le pare feu windows (en arrêtant de faire l'apprenti sorcier dans les réglages et les filtrages paranoïaques) serait largement suffisant et qu'un anti virus gratuit tel que avast ou avira moins complexe et moins galère à désinstaller le seraient tout autant
Comodo est connu pour être un des pare feu les plus complexes à configurer, donc réservé à des geeks et pas des novices, alors si on fait mumuse avec, en effet ca peut prendre des heures après à réparer le problème
Alligators427 te demande à deux reprises si tu es sure que ca ne vient pas de ton pare feu jacques.gache met un "firewallraz "dans son script; donc je crois que pas mal de gens se doutent depuis un moment que c'est une histoire de pare feu
Mais après on est pas à la place des gens pour savoir ce qu'ils ont été trifouiller dans les réglages avancés du pare feu ou de la connexion réseau ou pas. Quand on ne sait pas faire on est censé ne pas faire.
Je crois que tu devrais suivre ce conseil là, car pas la première fois que tu postes pour des problèmes similaires
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26874746-probleme-svchost-exe-cis#1
Si Comodo tout comme le pare feu windows bloquaient toutes les connexions UDP (entrantes) ou presque c'est que c'est toi qui leur avait indiqué de le faire
Je pense donc que le pare feu windows (en arrêtant de faire l'apprenti sorcier dans les réglages et les filtrages paranoïaques) serait largement suffisant et qu'un anti virus gratuit tel que avast ou avira moins complexe et moins galère à désinstaller le seraient tout autant
Comodo est connu pour être un des pare feu les plus complexes à configurer, donc réservé à des geeks et pas des novices, alors si on fait mumuse avec, en effet ca peut prendre des heures après à réparer le problème
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
23 mars 2014 à 13:32
23 mars 2014 à 13:32
Je suis d'accord sauf que le problème ne venait pas de Comodo mais bel et bien du pare-feu Windows. Sachant que je n'ai jamais touché à aucun paramétrage du pare-feu Windows ne l'utilisant pas et que j'ai toujours laissé Comodo faire son travail sans rentrer dans las réglages avancés, du jour au lendemain cela ne fonctionne plus, y'a de quoi se tirer les cheveux et demander votre aide. Comodo m'a été conseillé sur ce site justement après le post auquel tu fais référence...alors qui écouter? J'ai effectivement installé Avira à la place et j'oublie les firewalls ;) En tous cas merci de vos interventions
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
23 mars 2014 à 14:17
23 mars 2014 à 14:17
C'est bien noté ;)
jenny131078
Messages postés
170
Date d'inscription
mardi 22 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
2
23 mars 2014 à 16:27
23 mars 2014 à 16:27
Hey les amis ce post a plus d'un an! Effectivement à l'époque j'avais fait une bêtise qui m'a bien servie de leçon. Depuis je n'ai rien touché et tout fonctionnait parfaitement jusqu'ici...
Dommage que je ne sois tombée sur vous à l'époque! Tout ça ne serait jamais arrivé ;)
Le sujet est clos. encore merci!
Dommage que je ne sois tombée sur vous à l'époque! Tout ça ne serait jamais arrivé ;)
Le sujet est clos. encore merci!