Recuperer des messages vocaux d'un iphone4 vers un iphone4S

Fermé
vanguy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 20:17
 vanguy - 24 mars 2014 à 10:47
Bonjour

J'ai acheté un iphone 4S et je cherche à récupérer les messages vocaux (pas les memos les messages) qu'il y avait sur mon iphone 4 dont l'écran vient encore de se peter (noir) mais qui fonctionne encore (il sonne, la musique marche, juste la dalle est noire)
Je croyais que les messages étaient sur le serveur SFR ou que tout allait reapparaitre puisque même carte SIM mais il n'y a que 7 jours d'historique
SFR me dit qu'il ne peut rien faire pour moi.
J'ai branché l'iphone4 sur mon pc et je n'ai pu identifier que le fichier photo.

Sans vouloir faire du pathos, j'aimerai juste récupérer les messages que m'a laissé ma mère avant de mourir. Donc j'ai laissé l'iphone4 en charge pour etre sure d'avoir encore accès à l'iphone

Pourriez vous m'aider svp? Je n'ai vu dans le forum que des solutions pour recuperer les memos vocaux

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
18 mars 2014 à 00:23
Salut, avec iTune tu peux restaurer le contenu de l iPhone 4 sur le 4s, mais c'est tout ou rien. Tu dois comprendre que iTunes effacera l'iPhone 4s pour y mettre le contenu complet de la sauvegarde ton l iPhone 4 .
Il suffit de connecter ton 4s et de choisir restaurer la sauvegarde , une fenêtre s'ouvrira et tu pourra choisir celle de l'iPhone 4 .
0
Merci pour ta réponse, très sympa de ta part
Je viens d'essayer de faire la manip mais le pc me demande de déverrouiller l'iphone 4 et comme l'écran est noir, je peux pas...
C 'est foutu ???
0
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
23 mars 2014 à 16:53
re, l'écran de ton iPhone 4 est en panne ? il faut effectivement le déverrouiller pour que iTunes puisse y accéder et procéder a la sauvegarde.
As tu déjà sauvegardé ton iPhone sur iTunes alors que les messages vocaux y étaient déjà présent dans l'iPhone ?
Si les messages vocaux étaient déjà présent dans l'iPhone lorsque tu as synchroniser l'iPhone 4 avec iTunes pour la dernière fois, tu peux lancer la restauration de l'iPhone 4s avec la sauvegarde du 4 présent dans iTunes. Tu devrais récupérer les messages vocaux, mais perdra tout ce que tu as fait sur l'iPhone 4s puisque son contenu sera remplacé par le contenu de la dernière sauvegarde de l'iPhone 4.
0
ok merci
je viens de regarder, j'ai apparemment fait des sauvegardes via l'icloud récemment mais pas par itunes depuis 2012 donc je suppose que les messages vocaux ne se retrouvent pas par l'icloud sinon ils seraient revenus sur le 4S

Je vais donc faire reparer pour une enième fois l'ecran pour pouvoir acceder à la messagerie et sauvegarder après via itunes..je pense que c'est la seule solution non?

en revanche une fois que j'aurai accès à nouveau à l'iphone 4 sais tu comment exporter sur un pc les dits messages vocaux pour que je puisse les garder?

Merci
0
fred.ml Messages postés 15132 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 105
Modifié par fred.ml le 23/03/2014 à 20:43
Hélas les messages vocaux sont crypté dans la sauvegarde, il y a aucun moyen de les récupérer, il faut absolument restaurer la sauvegarde sur un autre appareils pour y accéder.
Tu es bricoleur/bricoleuse ? ton iPhone 4 semble bien fonctionner puisque iTunes te demande de le déverrouiller, il y a une solution tout simple, tu possèdes un iPhone 4s et le clavier de déverrouillage est identique, trouve une feuille de papier suffisamment transparente ou un film plastique ( genre films alimentaire) que tu places sur l'iPhone 4s, dessine la position du Déverrouiller et des touches chiffrées. Tu n'aura plus qu'a repositionner ton film sur l'iPhone 4, tu arrivera peut-être à le déverrouiller.( si l'écran LCD est HS le tactile peut très bien fonctionner)
Si tu y arrives et que iTunes accède a ton iPhone 4 iTunes te proposera de mettre a jour ton iPhone si celui-ci est dans une ancienne version. N'accepte pas la mise a jour et fait ou laisse faire la sauvegarde automatique.
Faire réparer l'iPhone est une solution mais rien ne garantie qu'il ne va pas perdre ses données.
0
je vais devenir bricoleuse :+)))
Merci en tout cas pour l'idée, je vais le tenter

Je cloture la discussion dès que j'ai fait la manip
0