Que pensez-vous de cette version de java ?

Fermé
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 17 mars 2014 à 15:28
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 5 mai 2014 à 10:48
Bonjour,
J'étais sur le forum jeuxvideo.com et une fenêtre apparaît :
"Obsolète Java Plugin détecté
Télécharger Java pour Windows"
(avec les boutons rouges qui vont bien pour télécharger... l'explorateur, GChrome, très zélé, a déjà chargé Java.exe, je n'ai plus qu'à cliquer dessus)

Je suis méfiant. Et pour plusieurs raisons.

Le site proposant la mise à jour de java est le suivant http://bestversiong.com/...

Pourquoi télécharger Java sur un nom de site qui ne commence pas par Java.com ? (ou Java.fr ou java.xxx etc enfin bon)

D'autre part depuis la faille signalée par les "autorités américaines" depuis début 2013, je me suis documenté. Et j'ai décidé, en mon âme et conscience, de télécharger et mettre à jour moi-même ma version de java. En allant toujours vers le site de Java. Et en scannant le fichier .exe
(soit avec Malware MAM que j'ai en ce moment, soit avec l'antivirus que j'aurai au moment du chargement)
Elle est donc parfaitement à jour.

Là, je viens de scanner le fichier Java.exe avec MAM
"Aucun élément nuisible détecté"
(et ne me dites pas qu'un antivirus est plus efficace que MAM. Ce sont les actions et la prudence de l'utilisateur qui déterminent la sécurité de l'ordi. La qualité de l'anti-virus ou de l'antimalware est négligeable face à ce que font les ignorants. Je scanne TOUJOURS ce que j'ai téléchargé - mettons 99% des fois si j'admets mon erreur humaine -, ce qui est déterminant.)

Cette version est-elle donc fiable au regard de votre expertise ou bien veut-on me faire gober quelque chose (j'admets que je ne suis pas informaticien, donc je ne suis pas toujours à jour des nouveautés) : http://bestversiong.com/...

Merci d'avance pour votre avis ou opinion.
A voir également:

10 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
28 mars 2014 à 11:32
Si

Je te dis de passer adwcleaner car tu as des adwares...
1
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
1 mai 2014 à 21:32
Bon, lili, tu as bien fait d'insister. J'ai finalement chargé adwcleaner (il en existe une version propre sur CCMarche. Je refuse évidemment toute version venant de softronic ou de 01net)

Le problème c'est que la bête me trouve plein de choses que ne trouvait pas MAM AntiMalware. Et ne me dit pas quel est le risque lié à chaque fichier.
Voici le LOG : https://drive.google.com/file/d/0B1Ncb3pAQAZ8VXJQYnJQTTdGck0/edit?usp=sharing
Par exemple pdfforge.
Si je le supprime, est-ce que je pourrai encore imprimer en pdf ? Ça m'est très utile pour économiser de l'encre, faire un aperçu avant impression, éviter des CV où des marges sont mangées de 0,5cm, regrouper en un seul pdf plusieurs pages jpeg...

Je vais déjà supprimer ce que je SAIS inutile ou nuisible (snapdo, iminent,... autres intrusifs introduits de force ou subrepticement...) et pour les autres attendre votre avis.

Merci déjà et bonne soirée.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
1 mai 2014 à 21:39
Rassure toi ça supprime juste la toolbar
1
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
Modifié par oliviermichel le 2/05/2014 à 12:04
Merci.
J'ai donc supprimé ce que la machine proposait.
J'ai moins de "bug du double clic".
Par contre je n'arrive plus à avoir l'Aperçu Windows d'une image.
(Je peux ouvrir l'aperçu, mais je ne peux pas l'appliquer par clic droit sur un jpg - ce qui était pourtant pratique pour recadrer les photos, supprimer les yeux rouges...)

*** [[Ah ! Je viens de lancer MAM Antimalware à tout hasard (après mise à jour cette fois car j'avais désactivé les MAJ automatiques qui me perdent mon temps, et la version était d'août précédent), il vient de trouver un logiciel malveillant (que adwcleaner n'avait pas trouvé hier ; ils sont donc complémentaires). Je le laisse continuer de chercher et je vous dis.]] Non, tout va bien, c'est un fichier dans C:\adw que adwcleaner a mis en 'quarantine'.
0
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
5 mai 2014 à 10:48
C'est bon, l'aperçu Windows est rétabli. (Sur moteur de recherche "comment réparer la galerie d'image Windows", un lien m'envoie vers microsoft ; je charge microsoft-fix-it, l'exécute, la machine me fait un message d'erreur, mais à la fin la Galerie fonctionne à nouveau quand même.)
0
Bonjour
Le site malware rescue dit à propos de bestversiong.com:

Les annonceurs paient des gens comme le propriétaire de la bestversiong.com pop-up domaine de distribuer ce logiciel malveillant sur un PAY PER INSTALLER modèle, de sorte que tous ces gens se soucient, c'est que vous cliquiez téléchargement et l'installation de ce qu'ils offrent.

donc ce n'est pas la version de java qui est en cause mais le site bestversiong.com qu'il faut éviter car il doit "empaqueter" le logiciel comme le fait softronic.

Si tu refuse ce qui vient de softronic, le PC-DE-PAPA-MAMA a pourtant bien téléchargé une fois des adwares sur softronic, ce que vient de nettoyer adwcleaner et malwarebytes.

"99% des fois si j'admets mon erreur humaine":
oui, on arrive tous à se faire piéger moi le premier.
reste sur java.com pour télécharger, et lis cette page:

http://www.commentcamarche.net/sites/details/java.com
1
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
5 mai 2014 à 10:47
Merci pour l'info. +1.
0
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
17 mars 2014 à 15:34
Nota : je suis à la version 7.45
Je vois (après feuilletage) que sur le site de Java.com il y a la 7.51
Je vais donc la télécharger.

Reste que je suis demandeur de votre réponse au sujet de la fiabilité de bestversiong.com

En effet ces dernières années j'ai remarqué de des sites comme softronic ou 01net se permettaient d'envoyer des versions vérolées de logiciel - en toute impunité, il faut faire une recherche fouillée pour trouver des récriminations contre eux. J'ai l'impression de vivre la Chine au moment des Seigneurs de la guerre - personne ne fait rien contre ces bandits qui détroussent les innocents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
17 mars 2014 à 15:58
"Echec de l'installation" pour la version 51 de Java
(j'ai essayé deux fois)

Ce n'est pas grave, j'ai des choses plus importantes à régler : ma carte son qui ne marche plus depuis 24 heures, et la carte vidéo qui laggue de 3 à 14 secondes depuis 10 jours (c'est gênant pour tous les flash).

Je reste demandeur sur la fiabilité de la version Java de bestversiong.com

Bonne journée.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
17 mars 2014 à 20:39
Tu es infecté :/
0
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
21 mars 2014 à 14:52
Carte son : c'est réglé.
Carte vidéo : j'ai chargé le bon pilote (qui me demandait la mise à jour Pack 1 de Vista ; j'ai donc accepté 22 mises à jour parmi les 80 obligatoires).
Lors de cette série de mise à jour de pilotes, je me suis fait infecter par SmartTweak (transparent au scan antivirus, mais plein de spywares). J'ai dû supprimer 987 spywares en cochant leur 987 cases (MAM Antimalware ne permet pas la sélection multiple).
Java 51 : apparemment il est résident (dixit le réglage Java du Panneau de Config) même s'il n'apparaît pas dans la liste Programmes et Fonctionnalités, et malgré le message d'erreur lors de l'installation.
@lilidurhone : qu'est-ce qui est infecté ?
Le ralentissement Lag des jeux ? Il vient seulement de ce que le site en question lague énormément, je n'ai pas de lag sur les autres sites, donc mon lag n'est pas la preuve d'une infection ; et le fait que tout roule sur les autres sites montre bien que c'est jeu.fr / Crazy Penguin Wars qui est en cause, et qu'ils vont le faire disparaître tout comme a disparu Army Wars (un clin d'oeil est d'ailleurs fait par les concepteurs, on peut habiller les pingouins aux couleurs d'Army Wars)
Le fichier Java sur bestversiong.com ? Je ne l'ai pas exécutée. Donc je ne suis pas infecté par ce fichier.
Dis-moi ce qui est infecté à tes yeux, et je ferai ce que je dois.

Je reste demandeur de toute information sur le fichier de mise à jour Java de Bestversiong.com

Et j'en profite pour vous re-mettre en garde contre SmartTweak - pseudo metteur à jour de pilotes - en réalité cheval de troie plein de spywares.

Bonne journée.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
21 mars 2014 à 15:49
Passe adwcleaner
0
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
28 mars 2014 à 11:28
Bon, 7 jours après personne n'a la réponse.

Je suppose qu'il est très difficile pour la plupart d'entre nous d'évaluer le risque d'une mise à jour téléchargée sur le net.

(Ce qui fait que le téléchargement ne doit pas être accompagné que d'un simple scan d'antivirus ou d'antimalware, mais que la réputation du site doit être également examinée. Il n'y a ni science exacte ni transparence dans le choix et l'examen par le tout-public des téléchargements de mises à jour.)

Je clos donc le sujet, en estimant qu'il est plus ardu de déterminer si une mise à jour est saine ou pas, que d'aller sur un site de confiance (par exemple java.com pour les mises à jour java...) - ce qui là aussi est aléatoire.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
2 mai 2014 à 11:53
On va réparer ça :)
0