Arrêt de l'ordi en le débranchant

Fermé
fanet.rose Messages postés 76 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 17 mars 2014 à 15:12
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 mars 2014 à 15:14
<ital>Bonjour,


Un collègue éteint, systématiquement, en retirant toutes les prises de l'ordi dès qu'il y a un problème de connexion à internet pour ensuite le rallumer, ce procédé qui ne me convainc guère même si je suis une novice dans le domaine.

Pour cela, je sollicite vos connaissances afin d'avoir votre avis sur les conséquences néfastes (s'il y a lieu évidemment) de ce procédé simpliste ou au contraire sans incidence grave sur la bonne marche de celui-ci. A long-terme quels en sont les risques réels du recours à ce procédé ?

Je connais le procédé : ALT CTR SUPRIM qui ne doit être exécuté qu'en extrême urgence mais en aucun cas un recours de secours au moindre problème. Qu'en pensez-vous ?

A toute fins utiles aux réponses que vous voudrez bien me donner ledit collègue n'a aucune connaissance dans ce domaine.


Avec mes sincères remerciements anticipés.<ital>







A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
17 mars 2014 à 15:14
Bonjour

effectivement ce procédé est néfaste pour le matériel.
à éviter bien évidemment.
0