Mon DD tourne mais le pc ne s'allume pas.

Fermé
jeremyo Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 17 mars 2014 à 13:46
jeremyo Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 18 mars 2014 à 18:01
Bonjour à tous.

J'ai mon chat qui a fait tomber la tour de sa hauteur (verticale à horizontale) pendant que je jouais. Le jeu à bloqué à l'image au moment du choque donc après avoir attendu un peu, j'ai décidé d'éteindre et rallumer. Mais il ne s'allume plus.

Le pc est un compaq CQ1150fr windows 7 home premium X64.
DD : hitachi
model : HDS721050CLA662 SATA 6.0 Gb/s de 500GB

A savoir que j'utilise le DD d'un second pc sur ce même ordinateur avec vista home premium x84.

J'aimerai donc, réparer windows 7 mais je peux pas avoir accès au cmd ni au programme de restauration de base puisque je ne peux pas démarrer avec ce disque. Ni seul, ni avec le DD vista ensemble. J'ai même branché une fois sur le bureau le deuxième disque en interne ( pas de boitier externe) et le pc bug en partie. L'ordi m'a dit que le périphérique était installé correctement mais je ne peux pas le voir dans l'explorateur.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
17 mars 2014 à 13:49
Salut,

J'ai pas bien compris les symptômes.

Le PC s'allume, tu as des images, mais par contre, il n'arrives pas a booter sur windows, c'est ça ?

Ça bloque à quel moment, un message d'erreur particulier ?

Merci :)
0
jeremyo Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
17 mars 2014 à 14:05
Le pc s'allume jusqu'au logo windows avec "démarrage de windows" écrit dessous. puis écran bleu mais pas de plantage, celui qu'on a quand on installe windows.

Mode sans échec : dernier fichiers chargé --> ahcix64.sys puis écran noir.
Mode avec invité de commande pareil.
Mode débogage idem
Dernière bonne configuration connue, il bloque.

voili voilou :)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
17 mars 2014 à 14:10
Merci pour les infos.

A ta place je tenterais de démarrer sur un CD de Windows et de chkdsk pour la forme, voir ce que ça donnes derrière.

Sinon, essayer de démarrer sur un LiveCD et voir si ton disque dur est accessible, auquel cas, sauvegarder les données, et réinstaller windows en dernier recours.
0
jeremyo Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
Modifié par jeremyo le 17/03/2014 à 14:19
J'ai utilisé un cd live malekal et en invité de commande il bloque à : Le type de système de fichiers est NTFS.

J'essaye depuis hier de faire le cd live de kaspersky mais il marque au démarrage qu'il peut pas booter sur l'usb. Je sais configurer le bios pour démarrer sur DD, usb, ou Dvd.

Alors, je cherche à graver une iso de windows 7 Home Premium x64 il me semble que c'est le X17-59009 mais j'ai pas encore compris l'histoire du eicfg_removal_utility. Alors j'ai graver un cd mais il marche pas, il me reste que 2 DVD de 4.7 alors je tiens à pas me louper.

Et au fait, il fait tout bon le test avec F2 sauf verification du disque. il marque échec code erreur 304
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
17 mars 2014 à 14:24
Hm, techniquement tu peux télécharger un ISO de l'OS correspondant et le graver avec CDBurnerXP par exemple.

En faisant attention toutefois à bien selectionner "graver une image ISO" au démarrage du logiciel.

Pour faire ce genre de chose, je prends souvent un DVD RW parce qu'au moins, si je me trompes, je peut recommencer sans gâcher de CD ^^.

Essayes de démarrer avec un Live CD (ou USB) d'une distrib Linux plutôt, les Live CD d'antivirus etc sont pas vraiment destinés à ce genre de choses ^^.

Tu n'as plus le CD d'origine ?
0
jeremyo Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
17 mars 2014 à 14:30
Jamais eu le cd d'origine, c'est le genre d'ordinateur où on te dit de graver des CD de récupération au tout début de son utilisation. Chose que j'ai faite pour mon autre pc mais pas lui.

-Je note pour les DVD RW.

-Je note aussi pour le live de linux. J'y fais plus tard, je dois laisser le pc.

Si j'avance, je tiens au courant.
Merci encore !! :)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
17 mars 2014 à 14:34
Pas de problème, bon courage ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremyo Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
18 mars 2014 à 18:01
Alors j'ai testé une réparation par USB proposée sur ce site : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm
J'ai fait la 32 bits et la 64 bits, même résultat. Mon pc ne trouve aucun point de restauration et mon curseur reste bleu à tourner en rond et je ne peux cliquer sur l'autre proposition. (charger les pilotes)

J'ai tenté la copie de l'iso X17-59009 (dispo sur https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm sur USB en FAT32 pour booter dessus. J'ai supprimé le fichier "ei.cfg" dans le dossier sources de l'iso pour pouvoir choisir l'OS à l'installation.
=> J'ai pu faire une réparation système. Dans le détails, il me dit que tout va bien sauf la dernière ligne mais qu'il a réussi à coriger l'erreur. Je redémarre sans USB et je tombe sur "Windows Boot Manager" voici ce qu'il me dit :

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
- Insert your windows installation disc and restart your computer.
- Choose your language settings and then click next.
- Click repair your computer.

En somme, ce que je viens de faire juste avant. Je remet donc la clef usb et boot dessus mais même message !!!

Je vais donc continuer avec d'autres pistes. Si vous avez des idées, moi franchement mon hypothèse est que la partie du DD où sont les fichiers systèmes est endommagée donc je dois réinstaller le systèmes sur une autre partie du DD. Qu'en pensez-vous ? Comment le faire ?

Merci d'avance.
0