Le dernier (?) hit parade des anti virus.

Fermé
eric75016 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 16 mars 2014 à 19:01
 eric75016 - 6 avril 2014 à 12:57
Bonjour,





Bonjour. Quel est le dernier hit parade des antivirus ? J'ai envie de changer "bitdefender" qui ne me convient vraiment plus du tout. J'ai de plus en plus de trucs "pourris" qui passent les doigts dans le nez !!! Aperement, mac caffe serait bien noté. Qu'en pensez-vous ? Merci. eric

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mars 2014 à 19:05
Salut,

McAfee c'est de la daube.
Kaspersky ou Avast! en gratuit.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
16 mars 2014 à 19:08
Salut,

Pourtant, Bitdefender Internet Security a été classé n°1 lors des tests de AV-TEST : https://www.av-test.org/de/

Tu as tous les antivirus testés et selon la plateforme (Win XP, Vista, 7, 8) ici : https://www.av-test.org/de/

J'ai de plus en plus de trucs "pourris" qui passent les doigts dans le nez !!!

Bah faut lire les CLUF quand tu installe un programme. C'est facile de dire ça, on click suivant suivant j'accepte suivant et au final ton navigateur est décoré comme si c'était Noël avec des barres d'outils en tout genre et ses paramètres modifiés, MAIS c'était stipulé lors de l'installation.

Voir : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

A+
0
eric75016 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 3
17 mars 2014 à 12:33
bonjour. Bon, ben je renouvelle bitte defender (LOL !!!). Mais perso, je viens d'écrire ce que j'en pense. J'ai une grosse merdouille qui me fait un écran tout noir pour les vidéos sur youtube...Pas de solution après 3 nettoyages de l'antivirus. Merci. eric
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 mars 2014 à 17:02
Salut,

Qui te dit que c'est un "virus" ?

On va regarder ensemble avec un diagnostic mais ça m'étonnerait, on dirait plutôt Flash Player qui déconne, mais bon tant que t'es là un petit contrôle du PC ne fera pas de tord :)

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

Configure-le comme sur l'image ci-dessous :



▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"


HKCU\Software
HKLM\Software
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%localappdata%\*
%localappdata%\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
msconfig
netsvcs
BASESERVICES
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome\shell\open\command
dir "%Homedrive%\*" /S /A:L /C


▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange

NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eric75016 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 3
18 mars 2014 à 17:47
'lut juju.
Bon, j'ai bien vu ta réponse "pro". C'est très compliqué pour moi. Je te réponds juste par politesse pour "accusé réception de ton aide". C'est le minimum. Je ne pourrais m'installer correctement devant mon ordi que dimanche pour faire tranquillos ta manip. Donc, à bientôt. eric
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
19 mars 2014 à 17:54
Salut,
Ok :)
0
Salut. Alors... j'ai donc renouveller avec bitdefender. J'ai choisi l'option "installation accompagnée". Le technicien a donc fait une "prise de contrôle" à distance. J'ai eu droit a un magnifique WOUHAAAAAAAAAA !!! (véridique !!!) Le gars m'a tout nettoyé et il y avait du boulot. Je n'ai donc plus de problèmes pour les lire les vidéos youtube (écran spécifique de la vidéo youtube tout noir mais avec le son) et les gros rammages de l'ordi. Mille mercis à tous pour avoir pris en compte ma demande et le temps que vous avez passés à cherche des solutions à mes problèmes d'ordi. Merci. eric
0