Réseaux avec Carte IEEE 1394
silverclad
Messages postés
2
Statut
Membre
-
MaRcH0MbRe -
MaRcH0MbRe -
Bonjour,
Je vous expose mon problème:
Tout d'abord, je dispose de 2 PC comportant chacun une carte réseau IEEE 1394. J'aurais voulu savoir si c'est possible de connecter les 2 PC avec un cable éthernet croisé et, si oui, de m'indiquer la procédure à suivre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je vous expose mon problème:
Tout d'abord, je dispose de 2 PC comportant chacun une carte réseau IEEE 1394. J'aurais voulu savoir si c'est possible de connecter les 2 PC avec un cable éthernet croisé et, si oui, de m'indiquer la procédure à suivre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Réseaux avec Carte IEEE 1394
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Carte vitale - Guide
3 réponses
Salut,
Oui c'est possible avec un cable croisé !
Tu dois mettre tes 2 pcs dans le même "WorkGroup" et l'idéal c'est de leur donné un adresse Ip chacun (comme par exemple: 192.168.1.15) Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Pour les mettre dans le meme "workgroup" : Tu cliques sur poste de travail avec le bouton droite, puis propriété, puis Nom de l'ordinateur et enfin tu cliques sur modifier et la tu mets le meme nom dans groupe de travail,...
Pour voir les 2 pcs connecter il te suffit d'ouvrir les favoris réseau...
Et comme tu as Win XP tu peux aussi utiliser l'assistant automatique qui te créera ton réseau tout seul... (va dans favoris réseau puis "créer un réseau domestique"
J'espère que j'ai répondu a ta questionn.... Bonne journée
Oui c'est possible avec un cable croisé !
Tu dois mettre tes 2 pcs dans le même "WorkGroup" et l'idéal c'est de leur donné un adresse Ip chacun (comme par exemple: 192.168.1.15) Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Pour les mettre dans le meme "workgroup" : Tu cliques sur poste de travail avec le bouton droite, puis propriété, puis Nom de l'ordinateur et enfin tu cliques sur modifier et la tu mets le meme nom dans groupe de travail,...
Pour voir les 2 pcs connecter il te suffit d'ouvrir les favoris réseau...
Et comme tu as Win XP tu peux aussi utiliser l'assistant automatique qui te créera ton réseau tout seul... (va dans favoris réseau puis "créer un réseau domestique"
J'espère que j'ai répondu a ta questionn.... Bonne journée
re,
le problème c'est que j'ai déja fé tout ce ke tu ma di mé je n'arrive pas a visualisé le deuxième pc dans le réseau portant le mm groupe de travail. J'ai aussi attribué des adresse ip...rien ne fonctionne...pas même avec assistant pour creer des réseau...
Merci pour ton aide.
Si quelqu'un à d'autre idée? je suis prêt à tout essayé.
le problème c'est que j'ai déja fé tout ce ke tu ma di mé je n'arrive pas a visualisé le deuxième pc dans le réseau portant le mm groupe de travail. J'ai aussi attribué des adresse ip...rien ne fonctionne...pas même avec assistant pour creer des réseau...
Merci pour ton aide.
Si quelqu'un à d'autre idée? je suis prêt à tout essayé.
avoir une carte IEE 1394 ne sert a rien si tu veux connecter deux pc avec un cable croisé ^^
pour modifier les paramètres de ta connection,
tu vas dans
demarrer > connections réseau> aficher toutes les connections.
dans la fenètre qui s'ouvre c'est les propriétés de "connection au réseau local qu'il faut modifier.
de plus un cable non croisé fonctionne aussi pour créer ton réseau.
avec les machines récentes les cables peuvent etre croisés ou non, le résultat est le même :ça marche ^^
bonne chance pour paramétrer ton réseau ^^
pour modifier les paramètres de ta connection,
tu vas dans
demarrer > connections réseau> aficher toutes les connections.
dans la fenètre qui s'ouvre c'est les propriétés de "connection au réseau local qu'il faut modifier.
de plus un cable non croisé fonctionne aussi pour créer ton réseau.
avec les machines récentes les cables peuvent etre croisés ou non, le résultat est le même :ça marche ^^
bonne chance pour paramétrer ton réseau ^^