[Pb serveurs jeux subitement inaccessibles]

Fermé
Blandine - 14 mai 2007 à 23:28
 Blandine - 15 mai 2007 à 20:08
J'ai besoin de votre aide au sujet d'un jeu en raison que mon fils pratique. En connexion éthernet (freebox) pas de problème, j'avais mm racheté une carte vidéo au-dessus de la puissance minimale recommandée par le jeu.
Désormais il a son propre ordi, séparé d'un niveau de la freebox et donc connecté en wifi. J'ai lancé un test pour savoir si l'ordi avait la puissance nécessaire pour le jeu et la réponse est que la carte vidéo est limite, ce qui est le cas d'ailleurs. Cependant, mon fils me soutient que tous ses soucis provient de la connection wifi (instable). En résumé, il se plaint qu'à un moment donné, en plein jeu, il n'arrive plus à accéder à aucun serveur du jeu (tous en rouge) et que les ping ne passent plus !!!
Ne connaissant pas bien à koi cela est du (de plus subitement en plein jeu), pouvez-vous me confirmer l'origine de la connexion wifi ou bien m'indiquer des solutions pour éliminer ces problèmes.
Merci par avance de m'éclairer un peu !!!
A voir également:

3 réponses

remi62 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 4
14 mai 2007 à 23:35
Je te confirme que c'est surement bel et bien du a une connection wifi instable et non pas a la carte video (sauf pour les pings eventuellement) mais la solution je ne l'ai pas , et je suis pas vraiment sur de ce que j'avance si quelqu'un qui si connait totalement pouvait t'eclairer ca serai bien

Mais pour moi la carte video n'a rien a voir
0
Merci de ta réponse en attendant. Et bonne fin de soirée.
0
Je demande confirmation sur l'avis précédemment émis à mon problème. Est ce que quelqu'un pourrait me répondre ? merci
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2007 à 15:17
Salut,
bien que je ne saurais te dire comment résoudre ce problème (désolé) je peux au moins te confirmer ce que dit remi62 les problèmes de ping sont du à la connexion réseau ( et en aucun cas à la carte graphique). Peronnellement on m'a toujours dit qu'une connection WiFi était trop instable pour le jeu en ligne. Tout ce que je peux te conseiller pour résoudre ce problème est d'aller consulter la FAQ ou les forums de ce jeu pour voir s'il n'y a pas de choses pour optimiser la connection WiFi pour ce jeu.
Cordialement
0
Merci pour vos réponses et avant de me lancer dans le changement de matériel de l'ordi, je vais, selon vos conseils, essayer un autre mode de connexion. D'ailleurs, je suis sur le forum "réseau" pour essayer de trouver une solution pour une connexion plus stable.
Merci pour votre aide et vos éclaircissements.
0