Un beau réseau domestique sous VISTA (2 PC et 1 imprimante)

Fermé
Auguste91 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 16 mars 2014 à 14:39
Auguste91 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 16 mars 2014 à 15:15
Bonjour,

Je sais que mon réseau domestique est "bordélique" car il cafouille régulièrement et je parviens généralement à m'en sortir en bricolant au hasard. Aujourd'hui, ça coince ! Je souhaiterais le configurer à neuf mais j'ai absolument besoin d'un guide...

Voilà le matériel :
1 PC de bureau sous VISTA
1 PC portable sous VISTA
1 FREEBOX Révolution
1 imprimante HP WIFI
1 répéteur WIFI


Le PC de bureau est connecté à la FREEBOX par câble ETHERNET
Le PC portable est connecté au répéteur WIFI par câble ETHERNET et à l'imprimante par WIFI (je suppose).

Ce dont je suis certain :
- le WIFI de l'imprimante fonctionne correctement
- le WIFI de la FREEBOX et le répéteur WIFI fonctionnent correctement

J'aimerais repartir de zéro et reconfigurer tout ça à la perfection pour avoir internet et l'imprimante sur les 2 PC de façon permanente et impeccable.

J'avoue que ces histoires de réseau sont pour moi un sac de noeuds inextricable. Alors si quelqu'un avait l'obligeance de me proposer une espèce de tutoriel pas à pas pour les nuls, je serais comblé.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Prototype344 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 88
16 mars 2014 à 14:43
Bonjour,

Je te laisse un petit quelque chose à faire si tu veux configurer tes accès Wi-fi pour toutes tes machines :

#1 Ouvre ton cmd (Windows+R et tu tapes cmd puis entrer)

#2 Tape dedans ipconfig et regarde la ligne où il est inscrit "Passerelle par défaut", donc en gros l'accès local à ton Wi-fi qui doit commencer par 192.168

#3 Tu tapes cette adresse dans la barre URL de ton navigateur et tu peux accéder à tes configs.

Si rien ne marche, accède à ton Espace Client sur le site de Free et configure ton routeur et l'accès Wi-fi.

Cubiquement, Prototype344
0
Auguste91 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
Modifié par Auguste91 le 16/03/2014 à 15:23
OK, c'est une autre façon d'accéder à mafreebox.freebox.fr.
J'y suis...
0