Langage de Programmation, j'en fais quoi...
Fermé
INeedHelpForMyFuture
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
-
Modifié par INeedHelpForMyFuture le 16/03/2014 à 12:27
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 16 mars 2014 à 23:57
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 16 mars 2014 à 23:57
A voir également:
- Langage de Programmation, j'en fais quoi...
- Langage ascii - Guide
- Application de programmation - Guide
- Langage binaire - Guide
- Programmation - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
16 mars 2014 à 13:21
16 mars 2014 à 13:21
Bonjour
Python est un excellent choix pour commencer et même aller plus loin.
Quelques idées d'applications et des bibliothèques correspondantes (choix tout à fait subjectif) :
- un petit jeu video : pygame
- un site web : django
- des maths : scipy
etc
Python est un excellent choix pour commencer et même aller plus loin.
Quelques idées d'applications et des bibliothèques correspondantes (choix tout à fait subjectif) :
- un petit jeu video : pygame
- un site web : django
- des maths : scipy
etc
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
16 mars 2014 à 23:57
16 mars 2014 à 23:57
Salut,
Si tu fais des études en informatique il y à de forte chance qu'on t'apprenne Java, c'est la dernière mode en matière de langage éducatif (avant c'était Pascal), tu peu décider de t'y mettre, ça te préparera aussi à C# et dans une certaine mesure à C++.
Sinon à part ça pour devenir un bon programmeur il faut avoir envie de programmer, tu as pas envie de programmer quelque chose ? des jeux par exemple ? Ou un truc en rapport avec un de tes hobies, tu à pas un hobby ? Si tu ne fait que lire des cours mais que tu ne programme pas tu ne pourra pas vraiment apprendre.
Personnellement je passait peu de temps à lire les cours et énormément de temps à programmer, il faut programmer ce que tu as lu pour que ça "s'imprime".
Si tu fais des études en informatique il y à de forte chance qu'on t'apprenne Java, c'est la dernière mode en matière de langage éducatif (avant c'était Pascal), tu peu décider de t'y mettre, ça te préparera aussi à C# et dans une certaine mesure à C++.
Sinon à part ça pour devenir un bon programmeur il faut avoir envie de programmer, tu as pas envie de programmer quelque chose ? des jeux par exemple ? Ou un truc en rapport avec un de tes hobies, tu à pas un hobby ? Si tu ne fait que lire des cours mais que tu ne programme pas tu ne pourra pas vraiment apprendre.
Personnellement je passait peu de temps à lire les cours et énormément de temps à programmer, il faut programmer ce que tu as lu pour que ça "s'imprime".