Langage de Programmation, j'en fais quoi...

Fermé
INeedHelpForMyFuture Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - Modifié par INeedHelpForMyFuture le 16/03/2014 à 12:27
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 16 mars 2014 à 23:57
Voilà, je m'explique.

J'ai 14 ans et le programmation m'intéresse énormément. Mon père ma conseillé le Python et j'étais tout à fait d'accord sur son opinion. J'ai étudié ce langage pendant environ 1 mois ( irrégulièrement, mais en m'entrainent ), et aujourd'hui je ne sais pas quoi en faire.

J'ai des connaissances dans ce langage, mais je n'est pas d'idée pour m'exercer...
Vaudrais t-il mieux que je commence un autre langage ( plus dur, plus utile, plus répandu )
Mon père ( il est informaticien ), me demande de me pencher maintenant sur le langage de programmation pour réussir ma vie professionnel, car je voudrais devenir Ingénrieur informatique ou du moins faire des études dans l'informatique.

Auriez vous des idées ( même si elles ne vont pas révolutionner le monde de l'informatique ) mais pour s'exercer, trouver une solution.



A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 mars 2014 à 13:21
Bonjour

Python est un excellent choix pour commencer et même aller plus loin.

Quelques idées d'applications et des bibliothèques correspondantes (choix tout à fait subjectif) :
- un petit jeu video : pygame
- un site web : django
- des maths : scipy
etc
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
16 mars 2014 à 23:57
Salut,

Si tu fais des études en informatique il y à de forte chance qu'on t'apprenne Java, c'est la dernière mode en matière de langage éducatif (avant c'était Pascal), tu peu décider de t'y mettre, ça te préparera aussi à C# et dans une certaine mesure à C++.

Sinon à part ça pour devenir un bon programmeur il faut avoir envie de programmer, tu as pas envie de programmer quelque chose ? des jeux par exemple ? Ou un truc en rapport avec un de tes hobies, tu à pas un hobby ? Si tu ne fait que lire des cours mais que tu ne programme pas tu ne pourra pas vraiment apprendre.

Personnellement je passait peu de temps à lire les cours et énormément de temps à programmer, il faut programmer ce que tu as lu pour que ça "s'imprime".
0