Supprimer hot deals et higher aurum

Résolu/Fermé
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 16 mars 2014 à 11:32
 plumeti1 - 17 mars 2014 à 16:08
Bonjour,

Mon écran est envahi par ces 2 "virus". j'ai télécharger adwcleaner mais ne parviens pas à l'exécuter. message : "windows ne parvient pas à accéder au périphérique ou chemin d'accès au fichier spécifié...
Si c'est l'anti virus windows essential qui le bloque, je ne sais pas le désactiver .
En fait, j' ai vraiment besoin d'aide avec des explications simples car je ne sais pas grand chose en informatique.

Merci de me dépanner et de me dire par quels logiciels protéger mon ordi.pour l'avenir.
Plumeti1



A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
16 mars 2014 à 12:01
Salut,

Fais le nettoyage AdwCleaner en mode sans échec :

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

0
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 5
16 mars 2014 à 12:53
bonjour Malekal morte ,

J'ai suivi tes instructions et toujours impossible d'exécuter adwcleaner. Même mention <windows .... avec en fin: vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément" cette phrase figurait dans le 1er rejet.
Tous les autres logiciels que j'ai installés ne m'ont posés aucun problème.
Avez vous une idée pour débloquer cela ??
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
16 mars 2014 à 13:36
Bon on va faire sans AdwCleaner.


Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.



puis :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
bonjour,

en plus des pubs il y a un problème de téléchargement géré par billmaxime. pour les pubs tout est rentré dans l'ordre, l'icône d'adblock avait disparue , je l'ai remis et plus de pubs...pour le moment !
Si elles reviennent, j'utiliserai sur vos conseils adwcleaner.
Merci et bonne fin de journée
0