Probleme detection memoire

Sand -  
 Sand -
salut! Voila j'avais 2x64 Mo de sdram (133Mhz), j'ai achete une barette de 256 Mo(133Mhz) pour les remplacées.
J'ai retiré les 2 barettes et installé la nouvelle.
Après 2 démarrages en mode sans échec, il redémarre normalement.
Mais le pc(ou windows) ne m'affiche dans les propriétés systeme toujours 128 Mo.
Pourquoi? Comment cela se fait-il?
Il me semble que le bios affiche aussi 128 Mo ...?
Que faire ?La barette est-elle incompatible?(Le pc fonctionne pourtant)Dois-je en changer?
Que faut il faire pour qu'elle soit reconnue.
Est-ce important qu'elle soit reconnue?Si elle ne l'est pas , le pc en profite -il quand meme?
Voilou mon probleme.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Mon pc:
Athlon 600Mhz,20GO DD.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires pour m'aider, dites le moi !
Merci encore d'avance !
Sand

1 réponse

Dworf

au dmarrage, il t'en compte combien?
0
Sand

Re-salut ! et bien au démarrage il ne m'en compte rien...il ne m'affiche que : Checking nvram et pas de chiffres ...alors qu'avant (avec les 2 x 64 il le faisait)
Bon la ce soir je l'ai rallumé .(Et la par contre il en comptait 262144 Kb !je me suis ca y est ,mais NON!) et il n'a pas voulu démarrer du tout avec la 256 .J'ai donc remis mes 2 bonnes vieilles barrettes en attendant !!! Si tu as une idée...sinon je crois que je vais aller la changer je l'ai achetée samedi dernier alors...
Mais je croyais que un changement de sdram se faisait simplement.
Je vois que les autres matériels (ou win98?) ont leurs mots à dire !!
Merci pour ta question si tu vois quel prob c'est je veux bien ton avis et infos quand meme !!! On ne sais jamais pour la prochaine fois !!!
Sand
0