Récupérer les coordonnées d'un point sur un graphique d'un simpl

Fermé
leblesois - 15 mars 2014 à 12:12
 leblesois - 17 mars 2014 à 18:55
Bonjour à tous,

jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé réponse à mes problèmes sur ce forum, mais là nada !

Je me permets donc de vous embêter avec mon problème.

En cliquant sur deux points d'un graphique Excel (courbe d'une action en Bourse), je souhaite obtenir l'abscisse et l'ordonnée de chacun de ces points afin de pouvoir tracer une droite reliant ces deux points.

Je ne vois pas du tout comment faire ...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
16 mars 2014 à 03:49
C'est pourtant élémentaire ! En arrêtant le pointeur au-dessus d'un point de la courbe, une bulle s'affiche avec 3 données : le nom de la série, l'abscisse, l'ordonnée.
1
Merci, mais ce n est pas du tout ce que je veux.

Je veux recuperer AUTOMATIQUEMENT les coordonnées et tracer AUTOMATIQUEMENT la droite passant par les 2 points
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
16 mars 2014 à 13:34
Alors demande à l'équipe des ingénieurs de Microsoft de bien vouloir envisager d'étudier et de créer un tel module, pour une prochaine version d'Excel.
1
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
16 mars 2014 à 15:57
Bonjour,
Excel n'est sans doute pas le meilleur outil pour l'analyse boursière;-)
On peut cependant tracer une droite après avoir choisi 2 dates sur des listes déroulantes.
https://www.cjoint.com/?3Cqp0jLBlX8
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 17/03/2014 à 11:56
Salut le Forum

Une début de la solution par macro : Coordonnnées Graphique avec Souris

Mytå

Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
0
Bonjour,

cela ne fonctionne pas chez moi. En fait lorsque je clique sur un point, cela me donne les coordonnées d'un autre... Je vais voir dans la macro, il y a peut-être un petit bug, mais je pense que cela va énormément me dépanner !

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait à chaque fois il y a un décalage de 85.

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre un module, et un module de classe ?

Merci d'avance.

CDLT
0