A voir également:
- Leboncoin article defectueux
- Compte leboncoin - Guide
- Paypal leboncoin - Accueil - Guide arnaque
- Annonce en pause leboncoin - Forum Vos droits sur internet
- Imprimer annonce leboncoin ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
Modifié par madmyke le 15/03/2014 à 11:28
Modifié par madmyke le 15/03/2014 à 11:28
Bonjour
Votre vendeur n'est pas obligé de le rembourser, par contre il a l'obligation de réparation sous garantie.
Si on parle d'un article neuf bien évidement.
Bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Votre vendeur n'est pas obligé de le rembourser, par contre il a l'obligation de réparation sous garantie.
Si on parle d'un article neuf bien évidement.
Bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Non l'article a trainé pendant vingt ans dans son garage et lorsque je l'ai branché, il degageait de la poussière..........
Pour moi le vendeur est un escroc...........
Comment puis je porter plainte??????????
Pour moi le vendeur est un escroc...........
Comment puis je porter plainte??????????
Le vendeur habite la region bordelaise et moi je suis à Strasbourg. J'ai donc envoyé un chèque de 300€ et le vendeur a expédié le colis, qui, selon ses propres dires, trainait depuis plus de 20 ans dans sa cave et qu'il était content de s'en débarasser..............
Alors comment puis-je porter plainte.............
Alors comment puis-je porter plainte.............
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
15 mars 2014 à 13:20
15 mars 2014 à 13:20
Comme vous étiez pertinemment au courant que cela "trainait depuis plus de 20 ans dans sa cave " et à moins qu'il a précisé "en parfait été de marche" par écrit, vos recours sont relativement nuls.
ET on n'achète pas d'objet, particulièrement "technologique" sans les tester. Le principe des ventes par annonces restent du domaine du LOCAL, on paye après avoir vérifié, et si c'est trop loin, soit on n'achète pas, soit on va voir sur place.
Comme le rappelle par exemple "le bon coin", la bonne affaire est celle que l'on fait de visu.
ET on n'achète pas d'objet, particulièrement "technologique" sans les tester. Le principe des ventes par annonces restent du domaine du LOCAL, on paye après avoir vérifié, et si c'est trop loin, soit on n'achète pas, soit on va voir sur place.
Comme le rappelle par exemple "le bon coin", la bonne affaire est celle que l'on fait de visu.
raymond
>
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
15 mars 2014 à 13:39
15 mars 2014 à 13:39
Donc si j'ai bien compris, je peux mettre une annonce pour un magnetoscope.........et je n'envoie par exemple qu'une bobine.....................
ce n'est pas de l'escroquerie????????????????
ce n'est pas de l'escroquerie????????????????
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
Modifié par madmyke le 15/03/2014 à 13:46
Modifié par madmyke le 15/03/2014 à 13:46
Ca n'a rien à voir...
Vous avez une annonce éventuellement des échanges email, et une description, l'article vendu doit correspondre à la description, si il n'est pas précisé que l'appareil de 20 ans était en état de marche vous n'aurez aucun preuve.
Pas de preuve, pas de recours... A part la négociation.
Et faire un procès pour 300 € ça vous coutera plus cher encore.
De plus comme déjà précisé, il est totalement déconseillé d'acheter des objets d'occasion à distance.
Vous avez une annonce éventuellement des échanges email, et une description, l'article vendu doit correspondre à la description, si il n'est pas précisé que l'appareil de 20 ans était en état de marche vous n'aurez aucun preuve.
Pas de preuve, pas de recours... A part la négociation.
Et faire un procès pour 300 € ça vous coutera plus cher encore.
De plus comme déjà précisé, il est totalement déconseillé d'acheter des objets d'occasion à distance.
15 mars 2014 à 11:29
Oui, mais nous ne savons pas s'il s'agit de matériel neuf ou d'occasion, acheté auprès d'un commerçant ou d'un particulier.......
@suivre donc....