Problème de téléchargement & de certificats

Fermé
sjz - Modifié par sjz le 15/03/2014 à 04:04
 sjz - 20 mars 2014 à 11:28
Bonjour,

Après de nombreuses recherches infructueuses, je viens demander à l'aide sur ce forum ...

Ces problèmes remontent à deux semaines environ.

Mon premier problème survient lorsque je souhaite jouer au fameux jeu League of Legends.
Depuis environ deux semaines, j'ai eu besoin de répondre "Oui"à ces fameuses boîtes de dialogue (http://puu.sh/7vIc0.jpg) dans divers cas :
- Lors de la connexion (celle-ci ne s'effectuait pas si je ne répondais pas "Oui")
- Lors de l'accès à la boutique (idem)
Je n'arrive également plus à voir la page d'accueil qui est remplacée par un message "Error There was an error loading this page". Cependant, je peux toujours y jouer.

Mon second problème survient lorsque je souhaite télécharger sur les serveurs de BattleNet.
Il m'est tout simplement refusé en quelques secondes de télécharger n'importe quel jeu invoquant comme raison "Nous n'avons pas réussi à contacter le serveur de mise à jour, veuillez vérifier votre connexion Internet (...)".

Ces problèmes comme cités plus haut sont récents puisqu'il m'a été capable de télécharger un autre jeu sur ces serveurs entre 2 et 3 mois auparavant.

En fouillant sur des forums j'ai pu lire que ce problème pourrait venir de CCleaner. Logiciel que j'ai téléchargé il y a environ 2 semaines afin d'essayer de réduire le ramage de mon PC. Je me rappelle sur ce logiciel avoir fait : Analyse + Nettoyage (en ne décochant que quelques cases style "Mots de passe sauvegardés") et également une Recherche des erreurs + Correction des erreurs dans le Nettoyage du registre. J'ai sauvegardé les erreurs corrigées, comme il l'était conseillé.
J'ai également pu lire que ce problème pourrait venir d'Adobe Flash Player. J'ai donc essayé de le mettre à jour ( version 12 ), même si apparemment ces mises à jour sont faites automatiquement lorsqu'on utilise Google Chrome, ce qui est mon cas. Je l'ai quand même téléchargé pour essayer de faire la mise à jour manuellement, mais l'installation échoue (http://puu.sh/7vJXb.jpg).

Depuis quelques jours, un peu agacé (même carrément devenu fou) à cause de ces problèmes, je me suis mis à "Afficher le certificat" et "Installer" à chaque fois qu'une telle boîte s'affichait, mais cela n'a rien changé, et les mêmes certificats (même nom, même destinateur ...) continuent de s'afficher jour après jour.

J'ai conscience que ces problèmes surviennent lors de l'interaction avec des jeux, mais ces derniers n'en sont pas - à mon avis - la cause (c'est la raison pour laquelle je post dans cette catégorie, si ce post n'est pas à sa place, veuillez m'en excuser).

Si quelqu'un a eu des problèmes similaires ou a des potentielles solutions à proposer, je suis preneur.

Merci d'avance.

(PS : Désolé pour le pavé, screenshot de la version aérée ici : http://puu.sh/7vKdV.png)

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
15 mars 2014 à 05:56
Bonjour.
Il me semble que tu as dût chopper des saloperie (Virus) sur ton pc qui te provoques ces ennuis.
Je te redirige sur Virus/Sécurité pour avoir l'aide des désinfecteurs.
1
Merci, je suis pourtant assez vigilant quant aux sites sur lesquels je me rends, même s'il est vrai que je n'ai pas d'antivirus - étant assez dubitatif quant à leur intérêt vu que beaucoup de virus les contournent et que je n'ai jamais chopé de virus auparavant -, j'utilise uniquement SpyBot.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
15 mars 2014 à 14:01
Spybot ne sert plus a rien(Obsolète) et n'est plus depuis longtemps mis a jour.

On emploie maintenant Malwarebytes qui est très efficient.

Puis tu as ADWCleaner pour le nettoyage des saloperies installées sur le système.
Tu clic sur Scanner et puis sur Nettoyer et redémarre le pc.
Un rapport est donné sur le bureau avec ce qui a été supprimé.

Employer CCleaner par défaut pour supprimer les coockies et historique de navigation.
1
Ca marche, je vais essayer d'utiliser ces logiciels, en espérant que ça résolve tout ou partie de ces problèmes. Merci.
0
Problème toujours d'actualité ...

Merci d'avance
1