Probleme reinitialisation pc HP

Fermé
andrea - 14 mars 2014 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2014 à 00:05
Bonsoir, je voudrais réinitialiser mon ordinateur HP, j'ai donc appuyer sur f11, etc mais un message apparait disant: "impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante" Que dois je faire ?
Merci de m'aider le plus vite possible, c'est urgent !


A voir également:

7 réponses

Andréa Esteban
14 mars 2014 à 23:22
Windows 8 et je n'ai pas le disque
7
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
14 mars 2014 à 23:34
Je ne sais pas ce qu'en pense poporal (ni toi d'ailleurs), mais si tu achètes un nouveau CD d'intallation de Windows, pourquoi ne pas opter pour le système d'explotation fiable Windows 7?
4
poporal Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 75
14 mars 2014 à 23:43
Je suis d'accord avec " Nokiahelp " si tu achète un nouveau windows ( nouveau CD ) prends windows 7 ! Oublie windows 8 et compagnie ! Microsoft se sont vraiment plantés sur ce windows ... Pas stable, et vraiment pas top pour le jeu ... Perso j'ai fais l'erreur de passer de windows 7 à windows 8, mais je vais vite revenir sur windows 7 ! La moitier de mes tuiles sont en allemand et impossible d'installer les .net framework ...

Enfin, c'est mon avis ! Après je vais pas t'obliger a prendre windows 7 ! Mais je te conseil ! ;)
2
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
14 mars 2014 à 22:59
Salut,

la partition de ton disque dur où était les ''morceaux'' servant pour la réinstallation de ton PC a du être supprimée ou endomagée. Ta seule solution est d'acheter une version de Windows avec sa clé de produit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
14 mars 2014 à 23:52
Et au fait, c'est quoi comme HP?
1
poporal Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 75
14 mars 2014 à 23:00
As tu le disque d'installation de ton OS ? Quel est ton OS ?
0
Bonsoir, PC de marque en général il existe une partition protégée avec le système d'exploitation préinstallé & les pilotes du constructeur .
Windows 8 , sa clé du produit est incrustée dans le BIOS pour éviter les mauvaises histoires comme avec l ère XP et compagnie "hacker Windows" .
Si F11 ne fonctionne pas fait le via ton bureau en passant par la case
REINITIALISATION voir la rubrique Tout supprimer et réinstaller Windows http://www.6ma.fr/tuto/comment-actualiser-et-reinitialiser-son-pc-sous-windows-8/
Actualiser WINDOWS 8 sans perte de fichier sera la meilleur solution
Attention ,perte de fichier assurée aussi futur problème avec les comptes de Microsoft et parfois basculement de l' ordre du clavier donc réfléchir avant d'agir.
La touche
Windows + Q 
puis paramètres après bonne chance
PS/ rester en mode secteur pas batterie pour PC portable ça évitera des mauvaises surprises " risque de plantage" et surtout rester connecté avec le routeur en mode Ethernet cable RJ45 pour permettre à Windows de se mettre à jour.
Pour les distraits MICROSOFT avait prévu WINDOWS.OLD .
WIN8.1 sera basculé en WIN8 d'origine après de nouveau le réinstaller avec Windows Update & Windows Store résultat que des contraintes .
Alors la fonction réinitialiser ,cache beaucoup de chose à certes ses avantages mais a beaucoup d'inconvénient si ça plante quelque part !
Un chti bobo tout de suite l'ambulance , toujours utiliser la voie la plus facile .
0