Choix ordinateur portable

Matrock08 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Matrock08 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable avec un budget d'environ 600-650 euros max.
Pour une utilisation multimédia-internet et certainement des petits jeux, mais rien de bien gourmand. Il me faut quelque chose de facilement transportable donc 15" maximum.

J'ai pour le moment 2 machines qui m'ont tapé dans l'oeil:
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10077047.html#ae6

D'un côté l'Acer à un écran full HD, le clavier rétro éclairé, une meilleur résolution.
Et de l'autre côté le Lenovo est plus léger à une meilleure autonomie et a un SSD cache de 8 Go.

Après en terme de processeur je ne sais pas s'il y a de grandes différences?

Je ne sais pas non plus quoi penser du tactile et de l'écran module du Lenovo...

Je compte également mettre immédiatement un SSD dans la machine et pourquoi pas up la RAM, il faudrait donc que les slots soient facilement accessible et je n'ai trouvé aucune info la dessus...

Merci

7 réponses

xXromsXx Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ou tu as également celui la https://www.ldlc.com/fiche/PB00162639.html
2
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

si tu as déjà un système, tu as ces deux portables fournis avec FreeDOS

MSI GP60 2OD-431XFR, 599.95€
CPU : Intel Core i5-4200M (Dual-Core 2.5 GHz - 3.1 GHz Turbo - cache 3 Mo)
RAM : 4 Go DDR3L (1.35V) PC3-12800 - DDR3 1600 MHz
RAM Maxi : 16 Go
HDD : 750 Go SATA (5400 rpm)
Ecran : 15.6" LED HD (1366 x 768 pixels)
GPU : NVIDIA GeForce GT 740M, 2 Go de mémoire dédiée
Graveur DVD
Wi-Fi N/Bluetooth
Webcam
FreeDOS
garantie constructeur 1 an

MSI GP60 2OD-053XFR, 629.95€
CPU : Intel Core i5-4200M (Dual-Core 2.5 GHz - 3.1 GHz Turbo - cache 3 Mo)
RAM : 4 Go DDR3L (1.35V) PC3-12800 - DDR3 1600 MHz
RAM Maxi : 16 Go
SSHD : 10000 Go SATA (5400 rpm)
Ecran : 15.6" LED HD (1366 x 768 pixels)
GPU : NVIDIA GeForce GT 740M, 2 Go de mémoire dédiée
Graveur DVD
Wi-Fi N/Bluetooth
Webcam
FreeDOS
garantie constructeur 2 ans

Des processeurs qui ne sont pas des modèles bridés tels que la série U avec une carte graphique performante (GT740m)

Il faut évidemment installer un système pour remplacer le FreeDOS
2
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

La résolution 1366 x 768 pixels est vraiment lamantable! Elle ne devrait même pas exister. Elle est présente sur quasiment tous les PC d'aujourd'hui!
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

ben oui mais à ce prix tu n'auras pas de Full HD

mis à part critiquer les propositions de tout le monde et faire des propositions à côté de la plaque, tu proposes quoi d'autre ?

« Il me faut quelque chose de facilement transportable donc 15" maximum »

en 15" on aura pas mieux que 1366x768, par contre 1600x900 en 17" c'est merdique, on peut avoir du Full HD en 17"
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

1600x900 en 17" c'est merdique

Zut, mon portable est pourri alors (enfin, la résolution).
0
xXromsXx Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour je te conseille celui ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00157366.html
1

la carte graphique G710m n'est pas géniale...
0

oui mais bon si tu veux seulement faire du multimédia et des petits jeux sa suffis amplemant
0

et les processeur intel core ont une particularité c'est que toute la puissance qui n'est pas utilisée pour gérer la partie physique des jeux est utilisée dans la partie graphique du jeu et ça c'est un grand plus pour ton PC
0

Salut,

pour Matrock08:

1) Le premier portable dont tu nous parles a un super bon écran:

- Dalle IPS
- Ecran anti-reflet
- Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080)

par contre Acer est une marque qui n'est pas très bien réputée:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4022894-quel-est-la-meilleure-marque-de-pc-portable
https://forum.tomsguide.fr/threads/quelle-est-la-meilleure-marque-dordinateur-portable.40039/

en plus elle fabrique les PC de marques suivantes:

- Gateway,
- Packard Bell,
- eMachines

http://www.commentcamarche.net/sites/details/acer.com

qui ne sont pas des marques de haute fiabilité.

2) Pour le Lenovo, c'est une bonne marque. Par contre il n'a que 4GB de RAM et quand on regarde la photo qui montre le dessous du PC, on voit qu'il sera très difficile de rajouter de la mémoire en plus. Après c'est à toi de voir.

PS: On ne sait rien sur la résolution de son écran, mais vu la carte graphiquequ'il intègre, je pense qu'il s'agit d'un écran Full HD 1080 (1920 x 1080).

Pour xXromsXx:

1) Le Toshiba a une très bonne autonomie (point fort), mais une résolution d'écran plus faible que l'Acer et que (peut être) le Lenovo (1600 x 900 pixels contre 1920 x 1080 pixels). Après, Toshiba est une marque qui est fiable. J'en ai déjà essayé un pendant un bon bout de temps et il n'a jamais eu de problème.

2) Pour l'Asus. Déjà Asus est le leader des construteurs de carte mère (j'en ai un qui a plus de 10 ans et qui fonctionne encore. Point faible sur le model que tu nous propose, la résolution de l'écran: 1366 x 768 pixels. Dommage pour un Asus. Par contre le point fort qu'il a et qui lui perme de devancer les autres PC proposé, ce sont ses 6GB de RAM!
1

Moi j'ai un PC asus et je n'ai que 4GB de RAM mais je ne vois pas le problême et en plus le vendeur m'as dis que c'etait amplement suffisant pour le multimédia/internet et essaye de visiter le site du constructeur ASUS car tu pourrais surement trouver ton bohneur (ils font mes PC qui fonctionnent très bien et très bien équilibrés au niveau de tous les composants
0

Oui, 4GB est suffisant, mais si on commence à écouter les vendeurs, on se retrouverait tous avec des HP avec un Intel Celeron D et 4GB de RAM. Pour moi, les PC d'aujourd'hui doivent avoir 8GB. Au moins, avec ça, on est tranquille! XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un bon produit qui correspond à toutes les demandes... evidemment ça va encore déplaire à Nokiahelp mais bon... on s'en fout...

Lenovo Z510 (i5) Blanc, 15.6" Full HD (59403817), 623.04€
CPU : Intel Core i5-4200M Dual Core 2.5 GHz -
RAM : 4 Go DDR3 -
SSHD : 1 To + Cache SSD 8 Go
GPU : Nvidia GeForce GT 740M, 1Go
Webcam
Windows 8
1

Lol. Pourquoi me déplairait il? Parce qu'il a 4GB de RAM? XD
0
Matrock08 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre aide.
Je comprends pas comment j'ai pu passé à côté des 2 MSI et du Lenovo Z510...
J'avoue que je suis assez bluffé par le Z510, je vais me renseigner auprès du constructeur pour la facilité de démontage pour accéder au DD!
Par contre il est en réapro sur tous les sites sur lesquels je l'ai trouvé...

Encore merci à vous!
0

Je propose donc 2 autres portables:

- 1 Asus:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00160604.html

- 1 Toshiba:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00160979.html
-2
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

salut,

regarde ce qu'il y a de précisé dans la demande :
Il me faut quelque chose de facilement transportable donc 15" maximum.
et tu proposes deux modèles avec un écran 17"
0

ah oui, mais si en plus il faut répondre exactement à la demande... pffff...

lol !!!

facile de critiquer tout le monde mais de répondre à côté de la plaque..; mdr !!!
0

Oups! C'est vrai que dans les critères j'avais enlevé le choix de la taille de l'écran. ^_^ Je comprends ce -1.

Je ne critique pas, je donne mon avis (Différent!)! :-P
0