Transformation d'un schéma XML par XSL

jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à formater un fichier XML en fichier texte spécifique. Je serai sur plate-forme windows NT.

Existe-t'il des outils GNU types lignes de commande sur cette plate-forme me permettant de transformer un fichier XML à l'aide du format XSL ?

Merci

Jean-Philippe
A voir également:

2 réponses

samounet Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euhhhh, je suis pas bien sur de comprendre ce que tu veux faire exactement...

le formattage de xml par xsl se fait de la meme maniere qu'une application de feuille de style css a un document html...

en gros, tu crees un document xsl ou tu va definir des classes, et kan, dans ton document xml, le parser va tomber sur ces classes definies, il va remplacer les noms de classes par ce qui correspond dans le document xml. le meilleur outil pour creer ton document xsl reste donc ton editeur de texte favori (Xemacs pour win, ultraedit....) cela dit, un outil comme homesite n est pas pour ce genre de chose, et pour tout ce qui est conception de site ouebes en general.....
0
jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci, mais mon soucis est justement d'utiliser cette feuille de style pour parser mon fichier XML à l'aide d'un programme qui marche en ligne de commande.

En tout cas merci beaucoup,

Jean-Philippe
0
lama

Il suffit d'utiliser le package Java java Xalan/Xerces de Apache et une fois ton classpath bien défini, tu peux faire:

java org.apache.xalan.xslt.Process -in fichierxml.xml -xsl fichierxsl.xslt -out resu.txt

Tu peux trouver ce package à http://xml.apache.org/

Voilà

lama
0
jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok, je vais voir si ca marche. Il faut quel JDK ? le problème est que je n'ai pas le droit d'installer des choses sur ma machine, donc, j'ai peu de moyen... Je te remercie beaucoup

Jean-Philippe
0
lama > jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'inquiète pas, y'a besoin d'aucuns droits pour installer le JDK
Moi, j'utilise le 1.3.1 et ça marche bien

A+

lama
0
jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > lama

Je te remercie. Mais, je n'ai pas java sur mon poste et je n'ai pas le droit de l'installer. C'est malheureusement ma contrainte (même si je saurais le faire). Par contre, j'ai vu qu'il y avait sur apache pas mal de données pouvant m'aider. Je vais chercher ou du moins apprendre.

Si tu connais un produit permettant de le faire sans installation (ca se complique...) genre Perl (quoi qu'en 5.5 ca installe je crois), je prends.

Sinon merci beaucoup

Jean-Philippe
0
sbareau Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
tu peux trouver pas mal de freeware qui font du parsage XML - XSL.
Mais toi tu cherches des XSLT Engine, des logiciels qui generent des fichiers de sorties a partir d'un fichier XML en fonction d'un XSL.

Voici des sites qui en proposent (va voir surtout le deuxieme pour avoir plus de choix) :

http://xml.apache.org/
http://www.garshol.priv.no/download/xmltools/plat_ix.html

Stephane
0
jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > sbareau Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup
Jean-Philippe
0