Problème avec SAV HP

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mars 2014 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2014 à 20:13
Bonjour,

Je dois avouer que je suis nouveau sur ce forum et plutôt en détresse par rapport à mon PC portable HP ENVY DV6 que j'ai acheté il y a moins d'un an.
J'aurai souhaité savoir si d'autres personnes comme moi ont eu des problèmes avec le SAV HP et s'il est possible de trouver un accord à l'amiable avec eux.

Voici mon gros paquet de problème:

1) HP m'annonce la date du 05/03 pour la restitution de mon PC et qui ne m'a rien livré 7 jours après. Je cite:
"Numéro de la demande : 000418703301
Type de service : Collecte, réparation et retour du produit

Date de la demande : 25 février 2014
Date de collecte prévue : 26 février 2014
Date de livraison prévue : 5 mars 2014"

2) HP m'annonce sur la hotline qu'ils ne savent ce que devient mon PC depuis qu'il a été aperçu pour la dernière fois sur un site Inde. Ils doivent faire "une investigation" comme ils le disent.
Les seules informations que j'ai sur le suivi en ligne sont, je cite:
"Cher/Chère client(e),
Nous avons le regret de vous annoncer qu'aucune information n'est actuellement disponible. Veuillez revenir ultérieurement ou contacter HP pour plus d'informations."

3) HP m'annonce après 7 jours de retard qu'ils ne retrouvent pas mon dossier d'intervention SAV (N°000418703301) en me disant:
"Votre numéro de dossier est introuvable via le support particuliers, aussi nous avons besoin de votre email et numero de telephone afin que l'un de nos collaborateurs prenne contact avec vous directement. Merci pour ces informations, L'équipe HP France."

4) Silence radio depuis le 11/03/2014 après midi. A part un modérateur qui me répond sur Facebook pour calmer le jeu sur leur page "HP France". Rien. Aucune réaction chez HP jusqu'à présent.

5) Le 14 Mars soit 3 semaine plus tard, je récupère mon PC et encore parce que je dois me rendre moi-même dans leur centre logistique en espérant que mon PC ne soit pas perdu à nouveau.
PC complétement formaté et données perdues. Pour un changement de ventilateur, bonjour la compétence... çà relève d'un niveau technique catastrophique...
En plus de cela, la carte wifi ne fonctionne plus du tout... désespoir...)
Nouveaux numéro de produit Windows --> je dois acheter une nouvelle license... Quelle arnaque!!!

A 14h00, j'arrive à joindre le SAV: "Oui, on a pris en compte le problème, on vous recontactera mais on ne sait pas quand..."
A 17h00, je viens au nouvelle. Silence radio: "Le support technique n'est pas disponible actuellement..."
Une question demeure, quelle sera la nouvelle péripéthie quand au manque d'incompétence du SAV HP. C'est irréaliste, honteux,
inconcevable...

Je ne sais plus quoi faire à part attendre la date du 25 Mars (le problème à était déclarer le 25 Février contractuellement http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&docname=c03955641 à partir de laquelle je pourrait faire:
1) Une mise en demeure pour sommer HP de mettre à disposition un PC opérationnel sous 8 jour.
2) Une plainte auprès de la direction de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes
afin d'obtenir un dédommagement (remboursement de la valeur à neuf) qui me permettra d'acheter un nouveau PC ailleurs

Affaire à suivre car c'est loin d'être fini malheureusement pour moi...
Mais sinon, peut-on s'en sortir à l'amiable avec HP???
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 20:13
Salut

je te propose plutôt cette partie des forums CCM
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

j'ai redirigé de matériel informatique a vos droits sur internet
mais bon ce n'est pas vraiment un probleme de droits sur le net

@+ bon courage

0