Comment installer word 97 2003 sur un MAC?
ERANOS
Messages postés
4
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur -
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je travaille avec un groupe d'auteurs d'une encyclopédie. Tous les archives doivent être en format word 97 2003. J'ai un mac. J'arrive à exporter du MAC, mes archives ".pages" en format word 97 2004 (docs). Toutefois je nécessite avoir le programme Word 97 2003 installé sur mon MAC pour pouvoir intervenir dans les diverses révisions requises. Quelqu'un pourra me donner un coup de main? Je suis perdue : (
Merci beaucoup
Je travaille avec un groupe d'auteurs d'une encyclopédie. Tous les archives doivent être en format word 97 2003. J'ai un mac. J'arrive à exporter du MAC, mes archives ".pages" en format word 97 2004 (docs). Toutefois je nécessite avoir le programme Word 97 2003 installé sur mon MAC pour pouvoir intervenir dans les diverses révisions requises. Quelqu'un pourra me donner un coup de main? Je suis perdue : (
Merci beaucoup
A voir également:
- Office 2003 mac
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Web office - Guide
- Adresse mac - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
3 réponses
Bonjour,
Si Maître Aliboron passe, il pourra donner d'autres possibilités mais, en attendant, Word 97 est un logiciel conçu pour Windows donc, pour l'installer sur mac, il faut installer Windows, ce qui peut se faire, à condition d'avoir un Mac à processeur Intel et une version de Mac OS X supportant BootCamp ou autre Parrallels Desktop ou VMWare fusion.
Installation Windows sur Mac Intel (BootCamp)
http://www.fnac.com/Comment-installer-Windows-7-sur-Mac-Intel/cp3730/w-4
http://tuto4you.fr/installer-windows-7-sur-un-mac-bootcamp/
Installation Windows sur Mac (Parrallels Desktop)
http://www.parallels.com/fr/landingpage/dskd77-2/?source=g_fr&gclid=CJnb65ST5LECFdKBfAodhnQAEA
Installer VMWare fusion
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/vmware.html
http://zibz.fr/informatique/tutorial-installation-de-windows-7-en-virtuelle-sur-mac-os-x-avec-vmware-fusion/
Si Maître Aliboron passe, il pourra donner d'autres possibilités mais, en attendant, Word 97 est un logiciel conçu pour Windows donc, pour l'installer sur mac, il faut installer Windows, ce qui peut se faire, à condition d'avoir un Mac à processeur Intel et une version de Mac OS X supportant BootCamp ou autre Parrallels Desktop ou VMWare fusion.
Installation Windows sur Mac Intel (BootCamp)
http://www.fnac.com/Comment-installer-Windows-7-sur-Mac-Intel/cp3730/w-4
http://tuto4you.fr/installer-windows-7-sur-un-mac-bootcamp/
Installation Windows sur Mac (Parrallels Desktop)
http://www.parallels.com/fr/landingpage/dskd77-2/?source=g_fr&gclid=CJnb65ST5LECFdKBfAodhnQAEA
Installer VMWare fusion
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/vmware.html
http://zibz.fr/informatique/tutorial-installation-de-windows-7-en-virtuelle-sur-mac-os-x-avec-vmware-fusion/
Bonjour,
Il existe également une version Microsoft office pour Mac, certes payante, mais elle existe. Ensuite, pas besoin d'avoir une version si ancienne, les soucis de rétrocompatibilité sont gérés, et il suffit de faire attention lors de l'enregistrement à bien préciser qu'on le veut au format doc et non docx ;)
Il existe également une version Microsoft office pour Mac, certes payante, mais elle existe. Ensuite, pas besoin d'avoir une version si ancienne, les soucis de rétrocompatibilité sont gérés, et il suffit de faire attention lors de l'enregistrement à bien préciser qu'on le veut au format doc et non docx ;)
Bonjour,
Microsoft Office existe aussi pour MAC, mais avec des noms de version différentes. (Microsoft Office 98 -> macintosh edition).
En l'occurence, la version 97 est celle pour Windows, et non pour MAC.
Par contre vous ne pourrez pas installer n'importe quelle version d'office pour mac, elle dépend principalement de votre version de Mac OS.
https://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Office
Regardez le petit tableau dans la section compatibilité.
Les versions récentes sont 'normalement' capables de travailler avec des formats anciens dont celui "97-2003". Je dis 'normalement' car je ne travaille pas sous Mac, et je suis incapable de le confirmer pour vous.
Microsoft Office existe aussi pour MAC, mais avec des noms de version différentes. (Microsoft Office 98 -> macintosh edition).
En l'occurence, la version 97 est celle pour Windows, et non pour MAC.
Par contre vous ne pourrez pas installer n'importe quelle version d'office pour mac, elle dépend principalement de votre version de Mac OS.
https://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Office
Regardez le petit tableau dans la section compatibilité.
Les versions récentes sont 'normalement' capables de travailler avec des formats anciens dont celui "97-2003". Je dis 'normalement' car je ne travaille pas sous Mac, et je suis incapable de le confirmer pour vous.
Enfin, si, on peut aussi ajouter qu'il peut être plus pratique de travailler sur Mac avec une version pour Mac d'Office (et de préférence Office 2011, bien sûr). Du moins si les traitements à faire sur les documents peuvent être faits sur une version Mac, ce qui est le plus vraisemblable, mais on manque de précisions sur ces opérations (si, par exemple, ce devaient être des bibliographies, etc.)
Merci pour ton aide. Comment puisses-je savoir si mon MAC a processeur intel?
Au moment que j'installe windows sur mon mac, je pourrais travailler sur les 2 formes (osx e windows) ou celle du OSX restera inaccessible? Enfin, tout cela me semble du grecque.
Merci
pour les BootCamp ou autre Parrallels Desktop ou VMWare fusion je ne sais pas si je causerai un problème dans la configuration que j'ai aujourd'hui. Bon...