Dysfonctionnement calendrier Entourage

Fermé
anati - 14 mars 2014 à 11:17
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 14 mars 2014 à 17:55
Bonjour,
dans mon Mac Book Air, je me sers du calendrier d'Entourage (suite mc office 2008) pour planifier mes activités: la semaine du 07-04-2014 se répète deux fois, et par conséquent, la semaine du 14-04...n'existe pas. Plutot: elle apparait lorsque j'affiche le Mois mais planification n'apparait, en revanche, dans l'affichage hebdo, elle n'existe pas. avez vous été confronté à ce pb, et comment l'avez vous résolu? Merci de vos retours



A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
14 mars 2014 à 12:31
Très curieux. Y a-t-il d'autres semaines qui disparaissent ainsi ? Et que se passe-t-il si tu crées un nouvel événement positionné sur un des jours de cette semaine là ? Est-ce que tu synchronises avec iCal (et que devient alors cette semaine fantôme dans cette applcation) ?

Je dirais bien que tu peux toujours faire une reconstruction de la base de données mais je présume que c'est déjà fait...

0
Re bonjour et merci du retour.
Vérification faite, les autres semaines sont bien présentes jusqu'à la fin de l'année. La semaine 15 apparait deux fois. Si je crée un nouvel événement sur la deuxième semaine 15 (le fantôme de la semaine 16), il n'apparaît pas sur l'affichage hebdo, ni le mensuel quand j'enregistre.
Je synchronise avec I cal et là il n'y a pas de semaine fantôme.
Le pb, c'est que j'ai pris l'habitude de travailler avec Entourage (et pas I cal) et que je crée mes événements à partir de l'affichage mensuel pour avoir une vision globale de mon activité (je pratique ainsi depuis des années).
Hier, j'ai essayé de bidouiller, ça m'a tout bloqué , impossible d'accéder à mes mails. J'ai fini par "réparer le disque" et débloquer le tout. Ouf !!!
Bien entendu je fais des sauvegardes régulières mais je ne suis pas à l'aise avec l'informatique. Je me dis qu'effacer mon disque dur et le reconstruire à partir de ma dernière sauvegarde est peut être risqué. ça me flanque la pétoche :))
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
14 mars 2014 à 17:55
Et une reconstruction de la base de données de "Identité principale" (pour lancer l'utilitaire, tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage) ?

0