Iphoto en panne
Résolu
cc
-
CC9D -
CC9D -
Bonjour,
en fait ma petite roue tourne sans arrêt, impossible d'ouvrir iphoto et je suis obligée de fermer brutalement le Mac
Zut et flute
est ce que par hasard j'ai trop de photos? (35 000) mais ça s'est arrêté très brutalement..
merci de vos conseils
CC
en fait ma petite roue tourne sans arrêt, impossible d'ouvrir iphoto et je suis obligée de fermer brutalement le Mac
Zut et flute
est ce que par hasard j'ai trop de photos? (35 000) mais ça s'est arrêté très brutalement..
merci de vos conseils
CC
A voir également:
- Iphoto en panne
- Iphoto windows - Télécharger - Capture d'écran
- Iphoto library manager - Télécharger - Albums photo
- Iphoto express - Télécharger - Retouche d'image
- Logiciel équivalent iphoto pour pc - Guide
- IPhoto Buddy - Télécharger - Photo & Graphisme
1 réponse
Bonjour,
Quand tu estimes qu'iPhoto est planté, il se peut qu'il soit au contraire en train de bosser comme un malade pour restaurer ton immense bibliothèque photo et l'arrêter soudainement n'est pas sans conséquence et plus tu le feras, plus elles seront embêtantes.
Conseil:
Appuie sur les touches Cmd et Option et démarre iPhoto: cela va lui demander de réparer la bibliothèque.
Laisse le bosser toute une nuit si il le faut.
Ritchi
Quand tu estimes qu'iPhoto est planté, il se peut qu'il soit au contraire en train de bosser comme un malade pour restaurer ton immense bibliothèque photo et l'arrêter soudainement n'est pas sans conséquence et plus tu le feras, plus elles seront embêtantes.
Conseil:
Appuie sur les touches Cmd et Option et démarre iPhoto: cela va lui demander de réparer la bibliothèque.
Laisse le bosser toute une nuit si il le faut.
Ritchi
merci pour ta réponse!
hélas, j'ai fait ce que tu as dit, j'ai laissé tourner toute la nuit sans succès, j'ai fini par craquer..
faut il que je recommence et au bout de combien de temps maximum je peux décider que cela ne marche pas?
CC
La petite roue tourne toujours, au bout de 3 jours..on m'a conseillé la manip suivante
Alt/CMd/P/R
Puis 4 "boing"
Avant de le faire, j'aimerais ton avis...
Merci
CC
L'appui simultané de ces 4 touches au démarrage du Mac va ré-initialiser les paramètres en PRAM/NVRAM de ton Mac. Que sont ces paramètres ?
Voici la réponse d'Apple: Paramètres PRAM/NVRAM
Comme tu le constates, cette opération est sans danger pour le Mac et tes données et à défaut de faire du bien dans ton cas, cela ne fera pas de mal non plus !
Tant que l'on est dans ce genre de manipulation, il serait plus intéressant de faire une réparation des permissions via l'utilitaire nommé "Utilitaire de disque dur".
Ritchi
tout est rentré dans l'ordre