Remplacer un disque dur

Fermé
espumaa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 14 mars 2014 à 10:44
cristali Messages postés 18043 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 1 avril 2014 à 12:53
Bonjour,

Je viens de récupérer un petit pc HP . On m'a dit que "la bécanne " fonctionnait bien , que je n'ai qu'à changer le disque dur interne.

Avec peu de moyens mais beaucoup de patience, je cherche un ou une connaisseur(euse) bien dévoué en la matière pour me guider un peu.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 5
14 mars 2014 à 10:48
Bonjour!

Ben voilà, je me mets à ta disposition pour menez cela à bien..

En gros:
- Choisir le disque dur
- Remplacer (physiquement le disque)
- Réinstaller l'ordinateur!

Et puis ça fait un pc "tout neuf"

Je le fais environ une fois l'ans dans une tour ou récemment dans mon portable...

Saurais-tu donner les infos sur le pc? Juste le nom complet, on trouvera la fiche technique en fonction,


@+

Gilles
0
espumaa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
14 mars 2014 à 10:57
Bonjour Gilles,

Merci déjà pour "l'action/ réaction" !

Je ne dispose d'aucun document, juste le pc et son chargeur.

Des autocollants derrière:

product:pavilion dv2
s/n: CNC93220W1
p/n: NZ932EA#ABF
hp
model: dv2-1115ef
voilà pour le pc si nécessaire....

Sinon, j'ai dévissé le disque dur ( initiative non fatale je l'espère !!!) .
c'est un Toshiba avec pleins d'info dessus.... mais laquelle est utile?


merci
0
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 5
Modifié par Blockiestbeatle le 14/03/2014 à 11:26
C'est bon il me fallait juste le modèle: HP Pavilion DV2.

Ne te tracasse pas, le fait de retirer le disque ne change rien, il faut le faire pour le nouveau!

Tu n'avais pas de données dessus (Genre que tu voulais récupérer)?
Si besoin il y a des boitier pour 5/10€ qui le transforme en disque externe..

Enfin:

Tu as une idée de la capacité que tu veux mettre dedans? En Go je parle. Pour info tu avais 250 Go à la base, tu veux plus? Moins me semble un peu inutile...

PS: La marque du disque dur est indépendante de ton ordinateur, il faut juste que tu achète un de taille 2,5 pouces, c'est la taille standard des disques pour ordinateurs portables.

Voici une référence :
https://www.amazon.fr/Seagate-Samsung-ST500LM012-Momentus-Spinpoint/dp/B007R00RYU/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1394792548&sr=1-1&keywords=hdd+2.5

Samsung à 40€, 500 Go donc le double d'avant, même caractéristique que l'ancien. Amazon te propose le support Sony avec, ne le prend pas c'est un adaptateur pour placer dans les PS3..

Il en existe aussi dans le commerce mais bon, Internet rend souvent cela moins cher!
0
espumaa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
14 mars 2014 à 13:27
ça fait plaisir d'avoir enfin quelques réponses!!! j'aurais du venir bien plus tot sur le site....

Donc,

-pour la capacité, je ne veux pas moins. Je fais surtout du net, du traitement de texte, film, musique, retouche photo, mais aussi quelques logiciel de conception de maquettes comme arkesys ou visio conférence avec classilio etc. A voir si 250go suffisent..?!

celui de ton lien me conviendrait.

La manoeuvre d'installation est -elle complexe?

Si c'est faisable, je suis prête à le commander.

- pour la récupération de données, je suis intéressée ( pour un autre pc).



Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 5
14 mars 2014 à 14:17
Et bien en ayant retiré l'ancien tu as déjà fais une bonne partie du boulot, faut juste "re-clipser" le nouveau à la place, c'est la même prise.

Simple question avant de lancer quoique ce soit:
Arkesys, logiciel de conception de maquettes, mais tu sais me donner un lien pour voir au moins si ta configuration le supportera? (normalement oui mais autant vérifier...) Je suppose que ce sont un de leur logiciel de DAO/CAO, tu saurais dire lequel svp? (Voici leur site: https://www.groupe-arkesys.com/ clic sur DAO/CAO et donne la liste des logiciels s'affichent).

Le seul truc pour réinstaller c'est qu'il faut une clé usb (ou un CD mais je doute que le pavilion dv2 aie un lecteur!) avec Windows 7 dessus, Windows est téléchargeable sans soucis, la licence moins mais sans trop le crier, "ça se contourne"..

Pour la récupération;
La on ne tape pas dans du 100% de certitude, car cela dépend de ce qui a causé la panne du disque. Dans mon cas il ne supportait juste plus le démarrage de windows, donc mis de côté dans un boitier cela me fait un disuqe dur externe de 750 Go avec toutes mes données dessus!

Et le prix: RIDICULE (?)
Regarde, comme il ne reste que 5 exemplaire: 2.34€
https://www.amazon.fr/Sata-Hard-Drive-Caddy-Enclosure/dp/B003MVVPZI/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1394802540&sr=1-3&keywords=boitier+disque+dur+2+5+sata

il en existe des plus cher, mais ce n'est vraiment pas suffisant. En plus ici il est auto-alimenté par le port usb donc pas besoin de se balader avec une alimentation supplémentaire.. ça vaut ptete le coup!
0
espumaa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
14 mars 2014 à 14:59
Pour arkesys , je me balade simplement avec le setup sur une clé et je l'installe là où je suis . Il pointe vers un word déjà mis en forme donc pas besoin pour moi de récupérer l'ancien car mes maquettes sont déjà terminées.

j'ai une clé pour télécharger windows car pas de lecteur. Si tu as une piste pour la licence comme tu le souffles ^^ ?...

pour le boitier de récuperation, je vais tenter vu le prix, même si j'ignore le pb.

je vais commander tout ça en attendant la livraison avec impatience!
0
espumaa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
14 mars 2014 à 15:27
wouawou je suivrais tout cela à la lettre.

je fais ça dans mon coin, et te recontacte dans quelques jours!

en tout cas, MERCI pour le full pack d'infos, conseils, pistes et tralala!

a bientot


bon week end
0
espumaa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 12:46
Bonjour Gilles,

Après ce temps, me revoilà dans la course informatique. Alors:

- J'ai reçu le disque dur et je l'ai clipsé à la place de l'ancien.

- J'ai reçu le boitier de stockage pour recupérer les anciennes données d'un autre pc.

- J'ai téléchargé le tuto pour installer windows sur une clé.

- J'ai une clé suffisement grosse.

- j'ai cliqué sur le lien pour télécharger windows 7 home 32 mais le lien n'est pas valide....

une idée?

Merci
0
cristali Messages postés 18043 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 1 544
1 avril 2014 à 12:53
0