Recuva

nikko03 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai téléchargé recuva ,il m'a récupéré une partie de mes fichiers effacés mais je ne peux plus les lire ils sont en caracteres hieroglyphes
merci de votre aide
nikko
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

La suppression.

La plupart des systèmes d'exploitation sont dotés d'une interface graphique incluant une Corbeille.
Cette Corbeille est un dossier dans lequel les éléments supprimés sont temporairement affichés.
Les éléments qui s'y trouvent sont dans l'attente d'être supprimées du support ou d'être restaurées.

Une commande permet de Restaurer les éléments qui s'y trouvent.
L'affichage de ceux-ci est alors supprimé de la Corbeille, et restauré dans le dossier où ils se trouvaient avant leur suppression.

Une autre permet de Vider la corbeille.
Lorsque cette opération est effectuée, les données ne sont pas physiquement supprimées du support de données.
Les emplacements du disque occupés par ces données sont alors marqués par le système d'exploitation comme pouvant être utilisés pour que de nouvelles données soient inscrites à leurs places.

Dans cette situation, les logiciels de "récupération de données" parviennent, sans trop de difficultés, à récupérer certains fichiers.

Mais si des emplacements (libérés) ont été utilisés pour l'enregistrement de nouvelles données, dans ce cas, tout ou partie des anciennes données ayant été remplacées, les éléments correspondants ne sont plus exploitables.
0