Help, problème après nettoyage pilotes avec Driver Cleaner Pro

Fermé
strackman Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2014 à 10:39
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je demande assistance sur un Forum informatique donc merci de me dire si je m'y prend mal.

Voilà mon problème sur lequel je calle complètement après plusieurs essais.

J'ai changé de carte graphique deux fois. Geforce gts 250 DK vers ATI HD6870 puis retour vers geforce GTS250. La première fois tout c'était bien passé car je n'avais pas utilisé de nettoyeur de driver (j'avais simplement désinstallé la carte via le gestionnaire de périphériques).

Cette fois-ci j'ai utilisé Driver Cleaner Pro comme conseillé sur plusieurs forums après avoir désintallé ma HD6870. Mais après redémarrage avec la gforce et avoir installé ces drivers gros problème plus d'internet!

Dans mon gestionnaire de périphérique il y a un triangle jaune sur "Cartes réseau" et tous les sous-points (miniport, nvidia nforce, teredo,wan,...) sont en jaune aussi.

Je ne suis pas callé du tout en informatique et ne sait pas quels pilotes (peut-être de ma carte-mère) réinstaller. Lorsque que je scrute tous ces triangles à chaque fois on me dit que le pilote est installé mais il est marqué "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilote requis pour ce périphérique (Code 31)".

Je suis casi sûr que j'ai mal utilisé Driver Cleaner Pro en sélectionnant tous ce qui commencait par ATI et NVIDIA. En effet je vois dans ma liste (sous-titres cartes réseau) "NVIDIA nForce 10/100Mbps Ethernet". A mon avis je dois avoir effacé les pilotes de ce périphérique qui n'a rien à voir avec une carte graphique, je me trompe? J'ai peut être également effacé d'autres pilotes importants?

Merci d'avance si vous avez une idée de réponse cela m'aiderait beaucoup!

Ma config:
Carte mère asrock N68C-S
Geforce GTS 250 DK 1GB DDR3
Athlon2 X2 255
4gb ram Kingston DDR2 800
Disque dur sata 500Gb
Carte wifi edimax 7128G
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 20:06
Salut, il te faut a tout pris les pilotes de ta carte mère tu a le CD ?
0
strackman Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 20:50
Hélas non.
J'ai également essayé de faire une restauration antérieure windows mais la sauvergarde n'était pas activée donc pas possible de revenir en arrière.
Les pilotes de ma carte, je peux peut-être les trouver sur le net. Penses-tu que réinstaller tous les pilotes de la carte mère réglerait le problème? Si oui je peux faire ça comme ça...? Je garderai mon windows et mes autre pilotes?
Merci de me venir en aide
0
strackman Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 20:58
J'ai trouvé sur le site de asrock les différents pilotes de ma carte mère pour vista 32 bits (mon système d'exploitation). J'ai le choix entre nvidia, other, hdd, audio et vga dans la rubrique "drivers". Penses-tu que je peux directement lancer l'installation de NVIDIA all in 1 driver ver:1520 et que je garderai mon pc en l'état (mes fichiers, bcp sont professionels et les autres pilotes). Bref peut-on faire sans formater le disque dur et réinstaller tout dans l'ordre classique (de ce que j'en sais driver carte-mère, puis carte graphique etc).
Merci
0
strackman Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 21:32
Voilà j'ai réinstallé les pilotes de ma carte mère nvidia all in one. Un bon point car le periphérique nforce 10/100 ethernet remarche! Par contre tous les autres (dans cartes réseau) sont encore en jaune (miniport, teredi, wan). Une idée? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 10:39
ok car si tu veux tu a site maconfig.com qui te télécharge directement tout les pilotes qu'il te faut bonne continuation CDT
0