Problème d'Internet.

Fermé
Clemi - 13 mars 2014 à 18:39
 Clemi - 13 mars 2014 à 18:49
Bonjour, j'ai un problème de connexion avec internet.
Je m'explique : j'ai un ordinateur portable "essentiel b" (chez boulanger) qui fonctionne normalement, mais quand je veux me connecter à ma livebox, soit ce me dit que c'est impossible, soir il ne trouve pas ma box, soit il se connecte et 5 minutes après à la place de connecté il y a écrit limité.
J'ai window 8 sur cet ordi.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à avoir internet sur cet ordinateur et correctement.
Merci d'avance.

2 réponses

jon57310 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 4
13 mars 2014 à 18:42
Si vous avez mis à jour Windows 8.1 récemment, vous avez sans doute rencontré quelques difficultés à activer votre connexion wifi. Le problème vient de la configuration de votre réseau sans fil : avec cette mise à jour, deux options de votre système de cryptage wifi ont disparu. Il s'agit de WPA-Enterprise et WPA-Personal.

Il est toutefois possible de combler leur absence grâce à une astuce offerte par la communauté Microsoft. Suivez les étapes ci-dessous pour rétablir votre connexion wifi.

Lancez votre exécuteur de commandes en mode Administrateur
Tapez C:\Windows\System32> cd \Users\<Votre nom d'utilisateur>\Documents
Puis C:\Users\<Votre nom d'utilisateur>\Documents> netsh
Continuez avec netsh> wlan
Et netsh wlan> show profiles
Supprimez le profil réseau type <yournetwork>
Une fois ce réseau sans fil supprimé, il vous faut en créer un nouveau dans votre Centre réseau et partage.
Enregistrez vos nouveaux paramètres et relancez votre connexion en indiquant votre nom d'utilisateur et votre nouveau mot de passe.


Windows 8.1 a pris en compte votre nouvelle connexion sans-fil.
0
Bonjour, je suis assez nulle en ordinateur, vous me parlez chinois ...
Je comprends pas comment on se sert de Windows 8 . Ça fait que beugger je comprends pas pourquoi.
Dans tous les cas merci pour votre réponse !
0
totoba Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 3
13 mars 2014 à 18:44
Bonjour, la connexion à une box est toujours galère sur windows 8.
Essaye de faire un clique droit sur le nom de ta box et clique sur "Résoudre les problèmes", puis après reconnectes-toi et normalement ca devrait fonctionner
0