Firewall matèriel routage et Active Directory

mrcrabs Messages postés 1 Statut Membre -  
 DarkVan -
Bonjour à tous,

Voila je fait un stage et je doit créer le réseau de l'entreprise dans laquelle je suis.
Pour cela, je voudrais mettre en place un controleur de domaine (DNS+DHCP+VPN+tout le tralala), protégé du réseau local par un firewall (style tri residentiel mais en simple lol), et egalement protégé de l'internet par un firewall.

Genre :

livebox <-> Firewall <-> DC, serveur Exchange, etc... <-> Firewall <-> Réseau local de l'entreprise

(<->= ethernet lol)

Pour cela j'avais pensé à un DLINK DFL200; mais j'ai l'habitude des equipements cisco, et comme pas les moyens ici, j'ai des doutes...

1) Est ce que le routage de ces petits firewall vont permettre de laisser passer tous les paquets necessaires à Active Directory (quand on joint un domaine, partage de fichiers, etc...) Je suis habitué à des protocoles de routage style IGRP ou OSPF, mais rien de comparable avec ces machines là ... Ce n'est pas grave ?!

2) Tout simplement est ce que ça peut marcher ? :) Pensez vous a des equipements autres que celui que j'ai retenu ?

Voili voilou, y'a-t-il des gens pro du reseau qui peuvent me conseiller ? Merci beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

DarkVan

Bonsoir

Les pros, tu les trouveras sur
https://www.frameip.com/forums/?forum=frameip&numero=20

A+
0