Lecteur CDRom non apparu

vassylvie Messages postés 12 Statut Membre -  
vassylvie Messages postés 12 Statut Membre -
Bjr!
Le CDRom est non détecté dans windows XP, le lecteur CDRom n'est pas affiché, que dois-je faire?
Si quelqu'un pourrait me répondre, j'en suis très reconnaissante.
Merci
A voir également:

4 réponses

choubaka71 Messages postés 14 Statut Membre 1

C'est un vieille ordinateur?
Quelque fois les lecteurs sur un ordinateur de plus de 5 ans n'en font qu'a leur tete
0
vassylvie Messages postés 12 Statut Membre

Bien sûre que c'est un vieux ordi, même le problème a été apparu depuis qu'on a désinfecté le virus
0
benwa666 Messages postés 124 Statut Membre 29

Bonjour,
clic droit sur le poste de travail => propriétés => onglet "matériel" => gestionnaire de périphériques. Regarde si il y a des points d'exclamation jaunes.
Sinon il est peut-être désactivé dans le bios.
0

Merci benwa666 pour votre réponse,
Même dans le bios, je ne trouve pas la trace du lecteur CDRom,
0
benwa666 Messages postés 124 Statut Membre 29

Tu es sure qu'il est bien branché physiquement?
Et qu'il n'y a pas de conflit slave-master?
0

Je l'ai déjà vérifié qu'il est branché. Mais je ne sais pas s'il y a des conflits.
0
WalidAsmar

T'as aussi une autre piste au cas ou les remarques citées en amant n y sont pas.
Si ton Lecteur CD est déclaré et est bien installé, il se peut que t'as un confli de lettre de lecteur, clique avec le bouton droit sur ton poste de travail, puis clique sur le menu "Gérer", en suite, dans la fenêtre à gauche, clique sur "Gestion des disque", dans le volet droit, vérifie que ton lecteur CD est présent, s'il le faut, change sa lettre d'unité.

Ecrit moi si tu n'arrive pas à le faire et je te le réexplique step / step
0

Merci WalidAsmar pour ta réponse, je veux rentrer maintenant pour faire ce que tu viens de me dire et je te répondrai demain matin.
Bonne fin de soirée!!
0