Point a ne pas prendre en compte dans une courbe
Kaly973
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous excel 2007. J'ai un petit souci, très rapide à résoudre surement. Je n'ai pas réussi à préciser assez ma question pour trouver les infos dans notre ami Google donc je vais appel au forum.
J'ai une série statistique, j'ai fait une courbe à partir de ces points. Mon problème c'est que je voudrais en ignorer un mais en l'affichant toujours sur mon graphique (je ne veux pas que ma courbe passe par ce point).
Autre question : Ce point se situe dans les valeurs extrêmes de ma série. Est-il aussi possible de faire poursuivre ma courbe au delà des valeurs de ma série, comme dans un cas parfait ou optimal ?
Merci d'avance,
A+
Je suis sous excel 2007. J'ai un petit souci, très rapide à résoudre surement. Je n'ai pas réussi à préciser assez ma question pour trouver les infos dans notre ami Google donc je vais appel au forum.
J'ai une série statistique, j'ai fait une courbe à partir de ces points. Mon problème c'est que je voudrais en ignorer un mais en l'affichant toujours sur mon graphique (je ne veux pas que ma courbe passe par ce point).
Autre question : Ce point se situe dans les valeurs extrêmes de ma série. Est-il aussi possible de faire poursuivre ma courbe au delà des valeurs de ma série, comme dans un cas parfait ou optimal ?
Merci d'avance,
A+
A voir également:
- Exclure données graphique excel
- Créer un compte google - Guide
- Prendre une photo avec son pc - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Point de suite word - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
Bonjour
1. Pour exclure un point d'une série, il faut que sa valeur soit égale à #NA,
qu'on peut générer avec une formule =NA()
2. Pour l'afficher quand même, il suffit de le mettre dans une autre série
Exemple :
https://www.cjoint.com/?DCnqDWhXqCc
1. Pour exclure un point d'une série, il faut que sa valeur soit égale à #NA,
qu'on peut générer avec une formule =NA()
2. Pour l'afficher quand même, il suffit de le mettre dans une autre série
Exemple :
https://www.cjoint.com/?DCnqDWhXqCc