Passage d'un document word à une base de données excel

Résolu/Fermé
Rich3516 - 13 mars 2014 à 14:37
Gripette6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 07:50
Salut à tous !

Je suis confronté à un petit problème, peut-être que vous pourrez m'aider ;)

J'ai converti un fichier .pdf pour le passer en document word, seulement le fichier en question est un dictionnaire regroupant divers définitions réparties sur 2 colonnes par pages ce qui ne me facilite pas la tâche.
Je souhaiterais passer ce document en base de donnée Excel, mais avec ces 2 colonnes par page cela risque de poser problème...

J'ai donc 2 questions:

- Auriez-vous un moyen pour régler ce problème de mise en page automatiquement sous Word, afin de faciliter le passage sous Excel

- Que me conseillez-vous comme outil pour faire cette fameuse conversion

Je ne sais pas si j'ai été assez clair !
Merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:

1 réponse

Gripette6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 5
15 mars 2014 à 07:50
Bonjour,

Pour convertir, rien de plus simple! Puisque c'est un tableau, un copier/coller fonctionne très bien.

Cependant, si tu veux que chaque définition soit à côté du mot, tu dois t'assurer qu'il n'y ai aucun retour (Enter) dans tes définitions. Car chaque retour te donnera une ligne différente.

Bonne chance :o)
0