Adapter aux tailles d'écran

azerty -  
 éeril -
Bonjour,

je cherche à adapter mon site aux différentes tailles d'écran, et de ce que j'ai vu c'est très compliqué en sachant que je suis novice. J'ai donc bien tout régler en % et non en px, par contre pour les valeur min et max j'aurais aimé avoir quelques conseils, quelles valeurs mettre ? Suis-je censé mettre en max la plus grande tailles d'écran et inversement pour min ? Si oui seraient il possible d'avoir ces valeurs ? Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

sans savoir comment tu fais ton codage ???
sinon fais une recherche sur les mots-clés ' responsive web design ' tu auras des exmples et des indications ;)
0
éeril

Salut,

:"et de ce que j'ai vu c'est très compliqué"
" J'ai donc bien tout régler en % et non en px"

Moi je trouve ça assez simple...utiliser des valeurs relatives en % au lieu de valeurs 'fixes' numéraires. Qu'est ce que vous trouvez de compliqué?

"par contre pour les valeur min et max"
minimum et maximum de quoi? 60% c'est 60% pas de minimum ou de maximum juste une dimension définie, le fait qu'elle soit relative et non définie par rapport à une taille précise résout le problème.

" Suis-je censé mettre en max la plus grande tailles d'écran et inversement pour min ?"
Bonne question mais je vous retourne la question , de quel minimum et maximum parlez vous?
Quand à la plus grande taille d'écran d'ici un an(voire 6mois) elle aura changer, cela veut il dire que vous devez jeter ou refaire votre site entièrement touts les ans(voire 6mois)?
Le principe du pourcentage c'est que 60% reste 60% que la taille soit de 1600px ou 640px...

Laissons de côté ce problème de dimension qui n'en est pas un(du moment que vous utilisez les %) pour en venir au web responsive(si c'est votre question, mais je ne sait pas):

Le web responsive c'est de s'adapter à tout les périphériques: de l'ordinateur au téléphone mobile avec une taille d'écran forcément moindre.
2 solutions dans ce cas:
1)Soit faire 2 sites: un pour les ordinateurs et un pour les appareils mobiles
2)Utiliser les media queries CSS pour faire pour le même site 2 mise en pages différentes.

Comme vous voyez les 2 solutions sont proches et pas compliqués, elles prennent juste du temps puisqu'il vous faut faire 2 fois la mise en page dans le cas 2 et 2 fois le site dans le cas 1.

Une autre possibilité qui paraît toute bête et que j'aurais du citer en premier (et qui de tout de façon est nécessaire) est de tester votre affichage selon les différentes résolutions.
Vous pouvez changer la résolution(dans la limite des capacités graphiques bien sûr) ou simplement redimensionner la fenêtre du navigateur pour 'simuler' une résolution moindre.

N'oubliez pas sur Internet ce n'est pas la performance qui compte mais l'accès au plus grand nombre, donc à vous de faire des choix en conséquences: celui de ne pas privilégier une résolution maxi ou mini mais celle mitoyenne et la plus employée si jamais vous devez faire des choix c'est le seul qui peut être juste.
0