Quel clavier ?

Fermé
Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - Modifié par Kali01? le 13/03/2014 à 13:36
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 13 mars 2014 à 17:26
Salut tout le monde,

Je suis lycéen, j'ai 16 ans et j'apprend la programmation ( PHP, SQL, JS, JAVA.. )
Je passe beaucoup de temps sur mon pc a apprendre l'informatique, sa me passionne :)

Et je me rend compte qu'avec mon clavier actuel Cyborg V7 je fait pas mal de fautes. (Environ une par ligne, je sais pas si c'est beaucoup ^^)
Et je me demandais si un clavier BEPO en QWERTY ne serais pas mieux car sa me déconcentre de devoir corriger a chaques fois ce que j'ai mal écrit dans mon code..

Et si c'étais une réelle aide pour programmer ou non..

Merci

A+

KALI01?
A voir également:

2 réponses

Je ne connais pas ce clavier, mais l'ergonomie du clavier ne change en rien la qualité de ton code.. Tu dois apprendre à placer tes doigts correctement c'est tout !

Si tu dois coder sur un autre PC avec un clavier différent, tu n'as pas le choix il faut t'adapter..
0
Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 2
13 mars 2014 à 15:25
Ok, je sais bien que le clavier n'est pas le seul responsable ^^ ...
Mais j'ai lu quelques avis et beaucoup de gens disent que sa na rien a voir avec un clavier AZERTY tel su'on le connais. Il paraîtrais qu'on ferais moins d'erreurs, mais surtout qu'on éviterais de s'abîmer les doigts a longue.. ?
J'ai notamment constaté que les touches du genre :
" () [] {} " sont beaucoup plus faciles d'accès, après c'est claire que quand je code, au moins 80/100 du temps est consacré a la "réflexion, au code" et non pas au "pianotage" mais je me dit que sa na surement pas été inventé pour rien..si ?

Merci ;)
0
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 575
13 mars 2014 à 17:26
Exact, c'est un bon point de vue ! Je n'ai jamais utilisé de QWERTY et ils sont effectivement étudié pour les mots anglais, contrairement au AZERTY, lui plus adapter aux mots francais.. Alors à toi de voir si tu veux apprendre à piannoter sur un nouveau clavier, cela peu-être intéressant !
0