Quel clavier ?
Fermé
Kali01?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
-
Modifié par Kali01? le 13/03/2014 à 13:36
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 13 mars 2014 à 17:26
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 13 mars 2014 à 17:26
A voir également:
- Quel clavier ?
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Clavier+ - Télécharger - Personnalisation
2 réponses
Je ne connais pas ce clavier, mais l'ergonomie du clavier ne change en rien la qualité de ton code.. Tu dois apprendre à placer tes doigts correctement c'est tout !
Si tu dois coder sur un autre PC avec un clavier différent, tu n'as pas le choix il faut t'adapter..
Si tu dois coder sur un autre PC avec un clavier différent, tu n'as pas le choix il faut t'adapter..
Kali01?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
2
13 mars 2014 à 15:25
13 mars 2014 à 15:25
Ok, je sais bien que le clavier n'est pas le seul responsable ^^ ...
Mais j'ai lu quelques avis et beaucoup de gens disent que sa na rien a voir avec un clavier AZERTY tel su'on le connais. Il paraîtrais qu'on ferais moins d'erreurs, mais surtout qu'on éviterais de s'abîmer les doigts a longue.. ?
J'ai notamment constaté que les touches du genre :
" () [] {} " sont beaucoup plus faciles d'accès, après c'est claire que quand je code, au moins 80/100 du temps est consacré a la "réflexion, au code" et non pas au "pianotage" mais je me dit que sa na surement pas été inventé pour rien..si ?
Merci ;)
Mais j'ai lu quelques avis et beaucoup de gens disent que sa na rien a voir avec un clavier AZERTY tel su'on le connais. Il paraîtrais qu'on ferais moins d'erreurs, mais surtout qu'on éviterais de s'abîmer les doigts a longue.. ?
J'ai notamment constaté que les touches du genre :
" () [] {} " sont beaucoup plus faciles d'accès, après c'est claire que quand je code, au moins 80/100 du temps est consacré a la "réflexion, au code" et non pas au "pianotage" mais je me dit que sa na surement pas été inventé pour rien..si ?
Merci ;)
Nexii
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
575
13 mars 2014 à 17:26
13 mars 2014 à 17:26
Exact, c'est un bon point de vue ! Je n'ai jamais utilisé de QWERTY et ils sont effectivement étudié pour les mots anglais, contrairement au AZERTY, lui plus adapter aux mots francais.. Alors à toi de voir si tu veux apprendre à piannoter sur un nouveau clavier, cela peu-être intéressant !