"Claquement" du disque dur interne

Fermé
C3P0 - 13 mars 2014 à 13:03
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 14 mars 2014 à 22:01
Bonjour à tous !

J'ai acheté un portable Asus en janvier dernier. Jusqu'à hier, aucun problème, j'en étais très contente. Cependant, hier soir, il s'est mis à claquer sans aucune raison. Je l'ai éteint et ne l'ai rallumé que ce matin. Et ce matin paf, la même chose, mais encore pire !!

J'ai lu sur Internet que cela signifiait que le disque dur interne était fichu... déjà, je me demandais à quoi ça peut être dû étant donné que l'ordinateur est neuf, que je ne l'ai jamais laissé tomber, posé brutalement sur la table, renversé quelque chose dessus...

Est-ce que cela peut être dû à une poussière ou une miette qui se serait glissée à l'intérieur ? Parce que ce matin, je l'ai éteint et j'ai nettoyé la surface et le clavier avec un chiffon. Je ne pense pas que ça ait grand rapport mais le fait est qu'il n'y a plus de bruit à présent.

Est-ce qu'il est possible de laisser l'ordi comme ça tant qu'il ne fait plus de bruit ou fait-il l'amener au SAV ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 13:05
Bonjour . Sans hésiter , si il est encore sous garantie le ramener au S.A.V. . Cordialement
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
13 mars 2014 à 13:09
Salut,

Sauvegarde tes documents ailleurs avant que le disque dur lâche et ramène-le en SAV.

A+ =)
0
Merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse !

Effectivement, il est toujours sous garantie. Cependant, je ne pourrais pas l'amener au SAV avant samedi... je peux continuer à le faire tourner d'ici-là, étant donné que j'en ai vraiment besoin pour mes cours et qu'en plus, il ne fait vraiment plus aucun bruit ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
13 mars 2014 à 15:39
Si tu n'as pas le choix oui. Mais fais une sauvegarde de tes documents sur une clé USB, un disque dur ou autre... N'attend pas de tout perde sir le disque dur venait à lâcher...

=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fais une sauvegarde tous les jours sur mon disque dur externe donc de ce côté-là, pas de soucis ^^

J'étais contente parce que ça ne l'avait pas refait mais là, de temps en temps, il y a un claquement et puis plus rien, puis ça recommence :/ J'espère maintenant qu'il va tenir jusqu'à samedi ! Ça vaut la peine de changer d'ordi tiens...

En tout cas, merci beaucoup encore pour vos réponses !!
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
13 mars 2014 à 22:34
"Ça vaut la peine de changer d'ordi tiens... "
Non quand même pas... Il est encore sous garantie tu n'auras rien à payer ! Et puis changer un disque dur ce n'est pas une grosse réparation à faire, le PC n'est pas en fin de vie !

=)
0
Je me suis mal exprimée, je voulais plutôt dire que ça valait pas la peine que je change mon ancien ordi pour celui-ci si c'est pour qu'il tombe en panne au bout de deux mois ^^

Mais ça me rassure de savoir que ce n'est pas une grosse réparation !
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
14 mars 2014 à 22:01
Ah ok !

=)
0