Léger upgrade de pc...

Fermé
zyltoid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 11:48
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 13 mars 2014 à 13:01
Bonjour,

Mon ordinateur commence à galérer un peu trop à mon gout pour différentes application surtout du jeu vidéo, et logiciel de musique (ableton en priorité) et logiciel de modélisation de son ou sample etc...

bref.

Voil n'ayant que peu de moyen financier je me demandais si ajouter de la ram pouvait faire tourner ma vieille brouette un peu mieux.

C'est un
.AMD Phenom II X2 550 Cadencé à 3.10 GHz
.carte meme :ASUSTeK Computer INC. M3N78-VM
.3 Go de mémoire totale de type DDR2 pc2 2400
.carte graph: NVIDIA GeForce GTX 550 Ti

Si je rajoute 2 ou 4 Go de ram vais-je réellement sentir une différence?

Surtout en temps de chargement pour les jeux vidéo et moins de "ramage" sur des zones un peu lourde en affichage
et surtout les traitement et l encodage de son se fera t il plus rapidement? et sans plantage ...car parfois ça arrive... 1fois sur 3 dirais- je


J'en profite pour vous demandez également si vous avez une idée de pourquoi mon imprimante n'est soudainement plus reconnu par mon pc... c est une hp laser jet P1005...

j ai fait plein de recherche procédé à plein de manip suppression ajout de matériel pilote, mise a jour automatique et rien y fait mon ordi ne la voit plus... ( cette question n'est pas primordial sacaht que j arrive a imprimer sur un autre ordi :) )

cordialement
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
13 mars 2014 à 12:03
Tu peux ajouter de la Ram, mais d'expérience je sais que cela ne va pas changer grand chose.
Si tu y tiens vraiment, fais savoir à quelle vitesse est cadencé ta Ram?
Sinon au pied levé Crutial propose ça
sachant que tu as 4 slot, ça fait un gros coup financier pour pas grand chose.
Tu peux aussi changer ton disque dur (celui de ton OS) par un SSD, là tu verra la différence au niveau de la rapidité d'execution (mais encore un gros coup financier pour une vieille machine).
Enfin, tu peux gérer ta ram et ton processeur depuis ton Bios pour les optimiser (et te lancer dans une OC raisonnable mais nécessaire)
0
zyltoid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 12:36
Merci pour cette réponse rapide...c est un peu ce que je craignais...

Ma ram tourne à 400MHZ il me semble... pour en etre sur je regarde dans le bios?

Se sont des barrettes pc 2400 donc 800mhz mais si j dis pas de connerie c est du 400 effectif non?

Pour le disque dur c est une idée qui m était venu en tete aussi mais oui dans ce cas autant faire un nouveau pc.

Pour OC...
Je sais pas trop comment faire? manuellement? avec un logiciel ? dois je racheter du refroidissement?
de souvenir j'ai une plusieurs option de base intégrer à la carte mere pour gérer une espece de OC... mais c est genre mode "soft" agressif" "optimal" etc...
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
13 mars 2014 à 12:54
Non quand je parle d'OC je pense à la vraie, celle que tu vas faire manuellement.
Tu peux commencer en téléchargeant CPUZ
Qui va lire ta Ram et indiquer les différents réglages que tu paramettres dans le bios pour l'optimiser.
Après en cherchant un peu dans google, tu trouveras un tuto qui correspond à ta carte mère. C'est relativement simple, et le Cmos est là si tu te trompe (Au pire il y a un reset du bios qui fait perdre le réglage d'overclooking)
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
13 mars 2014 à 13:01
Sinon riva tuner lui s'occupe de l'OC de ta carte graphique, mais je lui préfère MSI Afterburner (mais logiquement, quoi que pas d'hier ta carte graphique est pas mauvaise. si elle prend en charge le DX11, je la connais que de nom)
0